Connectez-vous

Scène française

Luke D'autre part

Luke débarque avec son nouvel album D'autre part

Publié

le

Luke </i>D'autre part</i> 5

Voici enfin le cinquième album de Luke, « Dautre part », un disque racé, rock, doté d'une incroyable énergie…

luke-autre-part-album.jpgLes années Luke, c'est dix ans (déjà !) passés dans la furia du rock français. Quatre albums dont un live. Des tubes incendiaires : La Sentinelle, Soledad. Un disque qui fait date : « La tête en arrière », écoulé à 300 000 exemplaires. Des concerts, des tournées, des festivals. En 2010, le groupe toujours aussi soudé, solide et électrique, formé par Thomas Boulard, Romain Viallon, Damien Lefèvre et Jean-Pierre Ensuque présente son cinquième opus : « D'autre part ». Un titre qui annonce un nouveau chapitre dans l'histoire du groupe : Luke a changé, certes. D'autre part, l'aventure continue. Mais différemment. Car très vite, Thomas Boulard (voix, textes, musiques) a imposé sa propre lave à coups de guitares corrosives, de thèmes revendicatifs et d'une langue métaphorique et humaniste.

« D'autre part » est un disque qui recentre Luke sans débordement poétique ni politique. Thomas évoque le temps qui passe, l'amour en fuite, l'époque amère et en colère. Avec « D'autre part », une page se tourne donc. L'inspiration est montée et le même Luke est revenu avec sa flamme et son énergie mais un Luke qui regarderait la vie d'autre part, d'un autre angle. C'est Luke réinventé. Tourné vers les autres, avant tout. Sans les juger, surtout pas.

Sur scène, 10 ans après, c'est toujours la même intensité live, des compositions qui ont trouvé une certaine sérénité certes, mais sans rien oté de l'esprit et de l'énergie rock du début !
Label : Jive/Epic

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !