Connectez-vous

Scène française

The Serge Gainsbourg Expérience

La rencontre entre Brad Scott et Serge Gainsbourg

Publié

le

The Serge Gainsbourg Expérience 5

« The Serge Gainsbourg Expérience » est un album hommage de Brad Scott à l’un des plus grand artiste français, mais c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux personnages qui aiment la musique !

« Ma première rencontre avec Serge Gainsbourg date de 1969, l’année érotique. Son hymne à l’amour «Je T’aime (moi non plus)» était au sommet, un exploit jamais égalé par un artiste français. En Angleterre, on n’avait jamais entendu une musique aussi chaude… Je l’ai enfn rencontré en personne sur un plateau de télévision au début des années 90. J’ai balbutié quelques compliments et puis on a parlé musique. Il connaissait tout, sur le classique, le rock, le jazz et même le hip-hop. Il m’a demandé si les flles de Londres étaient toujours aussi belles et aussi faciles… Sa présence plane pour toujours sur la chanson française. Mieux encore, il a enfin obtenu la reconnaissance fervente des branchés anglo-saxons… Lui, qui considérait la chanson comme un art mineur, il en est devenu un très grand classique. J’ai joué « Lola Rastaquouere » avec Marianne Faithfull, et bien sur, « Je suis venu te dire que je m’en vais » avec Jane B. lors de « l’hommage à Serge Gainsbourg » en 2007. Tout ça m’a donné envie de jouer sa musique et chanter ses paroles…« 

Gainsbarre peut faire le fier, il revient sous les traits de Brad Scott (ex-contrebassiste de Bashung, Arthur H et Jacques Higelin). Accompagné De guL de Boa à la guitare, Thibault Cellier à la contrebasse, Sébastien Palis aux claviers, Jérémy Piazza à la batterie et Célia Scott au chant et aux choeurs, ils célèbrent le beau Serge dans un répertoire mixant savamment les langues de Shakespeare et de Molière.

« The Serge Gainsbourg expérience » : un mélange savoureux. Une interprétation intelligente et acidulée… Le Bonheur rime avec leur réinterprétation du Maitre… De Comic Strip, à Requiem pour un con, en passant par Bonnie and Clyde, Marilou, La Chanson de Prévert ou encore Mélody Nelson… « The Serge Gainsbourg Expérience » propose une alternative riche et marque le paysage musical de son empreinte singulière…

The Serge Gainsbourg Expérience 6
The Serge Gainsbourg Expérience 7
The Serge Gainsbourg Expérience 8
The Serge Gainsbourg Expérience 9

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !