Scène française
Etienne Daho sort le clip Amoureux Solitaires
Etienne Daho rend hommage à Jacno avec la reprise d'Amoureux Solitaires
En 2009, Denis Quillard devenait Jacno pour l’éternité, terrassé par un cancer qui le déclarait Mort Pour La Vie … Aujourd’hui, Etienne Daho rend hommage à l’artiste avec la reprise d’un de ses titres, Amoureux Solitaires.
Fondateur d’un des tout premiers groupes de la première vague du punk français, Stinky Toys, avec Elli Medeiros en 1976, Jacno connaît le succès en solo avec un morceau instrumental, Rectangle (repris dans les publicités Nesquik), et impose le « son Jacno », moderne et cristallin.
Pour sa mort, peu ou pas d’hommage dédié. Ses proches Calypso Valois (sa fille), et Franck Vergeade (Magic) se rencontrent pour donner naissance au tribute à Jacno en s’associant à Polydor (1er label des Stinkys Toys). Le concept : convier des artistes proches de Jacno pour reprendre des titres du « dandy ultime ». Immédiatement seize artistes répondent présents pour conjuguer leurs talents.
Etienne Daho, récemment signé chez Polydor ouvre la danse en tant que figure de proue incontournable de la pop française et nous propose une réinterprétation d’amoureux solitaires chantée avec Calypso. (pour voir le clip d’Amoureux Solitaires, cliquez ici !)
Agrémenté de 6 remix réalisés par la fine fleur de l’underground (Siskid, The Shoes, Mima, The Subs, Yan Wagner, Pursang), Etienne Daho donne une nouvelle vie au titre cher à Lio Amoureux solitaires.
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !
-
Télé / Cinéma28 décembre 2025
Brigitte Bardot est décédée à 91 ans : retour sur la vie d’une icône
-
People29 décembre 2025
George Clooney devient Français : tout savoir sur sa naturalisation
-
pop-rock27 décembre 2025
Queen « Not For Sale (Polar Bear) » : l’inédit historique révélé pour Noël