Connectez-vous

Scène française

Thomas Dutronc Comme un manouche sans guitare

Thomas Dutronc Comme un manouche sans guitare

Publié

le

Thomas Dutronc <i>Comme un manouche sans guitare</i> 6

Quand Thomas Dutronc ne joue pas à perdre haleine avec ses amis manouches, il bricole des chansons avec ses copains d'enfance. Petit à petit, les expériences acquises et les rencontres du hasard aidant, tout ça le mène vers un spectacle fait de pans de rêves éparpillés, de sketches foutraques, de bouts de ficelles incandescentes et, surtout, de fraternelle créativité. C'est ainsi que fin 2008, Thomas Dutronc revenait sur le devant de la scène avec l'excellent « Esprits manouches ». Un album efficace et très réussi.

th-cover-thomasdutronc.jpgAu départ, le disque n'existait même pas à l'état de projet secret : c'était juste qu'à un moment, il faut bien faire entendre des bouts de ce qu'on mitonne aux gens que ça concerne… Et comme de bout en bout, le temps a passé, et que 75 représentations de plus en plus torrides en deux ans l'ont comblé, ce qui n'était que grappes de samples et d'extraits est devenu le disque que voila, et qui ne ressemble à rien de connu ou d'identifiable de ce côté ci de la musique populaire.

Cet album est un camaïeu incroyablement dense d'instrumentaux bouillants et de chansons libre-songeuses , comme tombé du ciel avec une grâce d'acrobate, absolument dévolu à l'ardente fantaisie, à la folie douce d'un artiste au faux air de jeune homme sage mais aux charmes méga frappeurs : Thomas Dutronc

Les albums de Thomas Dutronc sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : ULM

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !