Scène française
Laurent Korcia Cinéma
Laurent Korcia Cinéma
« Cinéma », le nouvel album de Laurent Korcia, célèbre 100 ans de musiques de film, la toute première ayant été composée en 1908 par Camille Saint Saëns pour le film « l’assassinat du Duc de Guise ».
Premier fruit du contrat d’exclusivité signé entre le violoniste français et EMI, Cinema reprend les grands thèmes de l’histoire du cinéma, de « Cinéma Paradiso » au « Parrain », de « Mission impossible » aux « Temps Modernes », de « Porgy and Bess » à « Certains l’aiment chaud », de « La liste de Schindler » à « l’Arnaque ».
L’album a été réalisé parallèlement au concert donné aux Folies Bergère en 2008, et filmé pour la télévision. Ce programme sera diffusé par les télévisions du monde entier.
Dans « Cinéma », Laurent Korcia joue en formation multiple, avec l’European Chamber Orchestra Lochen sous la direction de Michael Wendeberg, aussi bien qu’en quintette , avec accordéon, piano et contrebasse.
Décalées, irrésistible et étranges, deux invitée surprises : Camille, qui chante en français et en anglais un jour mon prince viendra et la pianiste japonaise Fuzjko Hemming, véritable légende vivante dans son pays .
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock1 semaine avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat