Connectez-vous

Scène française

Les Enfants du Top 50

Les artistes français fêtent l'anniversaire du Top 50

Publié

le

Les Enfants du Top 50 5

Vous avez consulté vos résultats du bac sur Minitel ou vu l’élection de François Mitterrand à la télévision : vous connaissez donc ce qui, il y a tout juste 30 ans, devint une référence pour tous les français, l’incontournable Top 50. Présentée par Marc Toesca et son inoubliable « Salut les p’tit clous », cette émission présentait chaque semaine le seul classement officiel des ventes de singles en France.

A l’occasion de cette date anniversaire, plusieurs artistes français parmi lesquels Yannick Noah, Zaz, Grégoire, Joyce Jonathan, Mickaël Miro, Chimène Badi, et bien d’autres sont réunis autour de Jean-Félix Lalanne à la réalisation, pour interpréter les grands tubes ayant marqué cette époque : T’en vas pas, Une femme avec une femme, Ils s’aiment, Tout doucement, Le géant de papier... pour n’en citer que quelques-uns.

Le premier extrait de cet album événement, Désir Désir, fête lui aussi ses 30 ans en 2014. La chanson originale réunissait Laurent Voulzy et Véronique Jannot qui s’étaient croisés pour la première fois sur le tournage d’une émission de télé. L’auteur-compositeur avait alors glissé un petit mot sous la porte de la loge de la jeune femme : « Je vous adore. Laurent Voulzy ». Quelques semaines plus tard, tous deux chantaient ensemble un texte d’Alain Souchon, sur une musique de Voulzy. Désir Désir est le tube de l’été 1984 et fait son apparition au tout premier numéro du Top 50 officiel en novembre 1984. Trente ans plus tard, la chanson est réinterprétée avec émotion et malice par Joyce Jonathan, Brice Conrad, Elisa Tovati et Mickaël Miro.

Que l’on ait vibré dans les années 1980 au son des succès du hitparade ou que l’on découvre aujourd’hui certaines des plus belles chansons de variété du répertoire français, nous serons tous sensibles à la beauté de ces mélodies et à l’interprétation revisitée des artistes d’aujourd’hui. L’album Les Enfants du Top 50 est disponible ici !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !