Scène française
Camélia Jordana Dans la peau
Dans la peau : Le nouvel album de Camélia Jordana
« Dans la peau », tel est le nom du nouvel album de Camélia Jordana mais aussi son premier extrait qui nous rappelle avec joie la douceur des longs étés, la fraîcheur des doux hivers, la lumière des beaux automnes, elle qui n’a que 22 printemps a déjà su se renouveler.
Ceux qui pensaient qu’elle était uniquement promise, et certes ce n’est pas rien, à endosser l’onirique noir laissé par Barbara et bien non, non, non. Camélia, même dans ses allées mélancoliques n’oublie pas qu’il existe d’autres chemins où se croisent les sentiments mêlés d’une jeunesse curieuse aussi pop qu’éthiopique aussi chanson que disco futuriste, la poésie épique d’une nouvelle époque où l’on ne classe plus mais où l’on vit. Camélia a dans la peau cette envie irrépressible de goûter à tout et de le partager.
Après le succès de son premier album, Camélia a su, ce qui est rare pour son âge, prendre son temps. Le temps de faire du cinéma avec le nouveau film Bird People de Pascale Ferran sélectionné à Cannes ou encore La stratégie de la poussette l’an passé, mais aussi du théâtre. Le temps de dessiner l’horizon, le temps de choisir, le temps de jouer et d’écrire. Celle que nous connaissions interprète hors pair est aujourd’hui devenue auteure et compositrice pour notre plus grand plaisir. Entourée de son ami de toujours BabX qui a réalisé entièrement ce nouvel album, entourée de ses musiciens qui l’accompagnent aussi sur scène, Camélia a su trouver sa famille. Car Camélia a cela dans la peau, la famille, les amis, les rires, l’amour, la vie quoi.Cet album est d’une élégance rare et d’une ambition peu commune dans la chanson. Son premier extrait Dans la peau est une ode pop, une invitation au jeu, à la sensualité, au tourbillon de l’amour.
De l’amour il y en a dans cet album, d’ailleurs il ne s’agit que de cela sous toutes ses formes, et ses formes sont généreuses que ce soit Colonel Chagrin qui semble tout droit sorti d’un club cubain du New-York des années 50 que l’on écume à la recherche du tout, Comment lui dire est une déclaration où la pudeur nous fait fondre, A l’aveuglette duo qui évoque la jalousie et la pollution entourant parfois les amoureux et ce désir d’être parfois seuls au monde, Jeune homme se fait attendre au cœur de l’hiver, et que dire du tubesque titre pop mexicano-éthiopiquo La fuite qui nous rappelle que les bras de la vie ne sont pas toujours ceux qui nous serrent, il y’a dans l’amour des ailleurs qui conduisent parfois à quitter Laisse-moi pour se retrouver seul avec Ma gueule hommage à toute une génération en questionnement et manque d’amour. Alors certes, il pleut sur Berlin, titre hautement classieux mais Camélia garde en mémoire, contrairement au personnage de l’envoûtant Sarah sait ou autre dansant Madi, son Syracuse à elle à savoir Miramar, plage sur laquelle son horizon a commencé à prendre forme.
Avec autant d’amour il est certain que le ciel de Camélia a de très longs et beaux jours à nous offrir encore, ses nuages sont doux et ses soleils radieux.
-
pop-rock12 août 2026
Lenny Kravitz malade : son concert de Bordeaux reporté au 13 août 2026
-
Télé / Cinéma25 août 2026
Koh-Lanta All Stars démarre ce soir sur TF1 : 18 anciens aventuriers et des règles inédites
-
rap-rnb13 août 2026
Tupac Shakur : près de 30 ans après son meurtre, un procès tente enfin d’éclairer l’affaire
-
pop-rock12 août 2026
Rod Stewart annule ses prochains concerts après une intervention cardiaque
-
rap-rnb13 août 2026
Pitbull annonce son nouvel album “Pitcoin” pour octobre 2026
-
pop-rock12 août 2026
Taylor Swift devient la plus jeune artiste admise au Nashville Songwriters Hall of Fame
-
rap-rnb15 août 2026
Theodora rejoint Ayra Starr sur “Ms. Paper” et confirme son envol international
-
Télé / Cinéma17 août 2026
Johnny Depp en discussions pour “Pirates des Caraïbes 6”