Connectez-vous

Scène française

Le Cinéma de Serge Gainsbourg

Gainsbourg et le cinéma

Publié

le

Le Cinéma de Serge Gainsbourg 7

Publication phare de la collection Ecoutez le cinéma ! à l’automne 2001, le long-box « Le Cinéma de Serge Gainsbourg » trouve une nouvelle jeunesse dans une déclinaison revue, augmentée et enrichie via deux CDs additionnels à paraître le 20 avril prochain.

Plus complet, plus précis, cette nouvelle version baptisé « Le Cinéma de Serge Gainsbourg » offre un panorama élargi, renouvelé des rapports entre Gainsbourg et l’écriture pour le cinéma. Intégrant notamment des extraits des bandes masters miraculeusement exhumées dans l’intervalle : Manon 70, Le Jardinier d’Argenteuil, Le Pacha, L’Une et l’autre, La Horse, Slogan… et même Equateur et Mode en France, spécialement remixées pour l’occasion. Entre deux standards objectifs, disons L’Eau à la bouche et Requiem pour un con, c’est aussi l’occasion de redécouvrir La Fille qui fait tchic-ti-tchic, joyau pop interprété par Michèle Mercier. Sans oublier, pour injecter du présent, les relectures de La Horse par Marathon Men’s et des Chemins de Katmandou par Fred Pallem, bande très originale à redécouvrir, Himalaya méconnu de la période Jean-Claude Vannier.

Plongez avec délectation dans ce nouveau « Le Cinéma de Serge Gainsbourg ». Une publication exceptionnelle en six heures de musique, qui débouche sur une évidence : le grand Serge était aussi un compositeur pour l’image.

LES ALBUMS DE SERGE GAINSBOURG SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !