Connectez-vous

Scène française

Solidays 2009

Bilan

Publié

le

Solidays 2009 5

En à peine trois jours, quelque 152.000 spectateurs ont assisté à la onzième édition de Solidays, qui s'est clôturée dimanche soir par le concert de Manu Chao. Le bilan est proche du record du festival établi l'an dernier avec 160.000 spéctateurs, a annoncé l'association Solidarité Sida.

th-affiche-solidays-2009.jpgLe directeur-fondateur de l'association organisatrice des Solidays, Luc Barruet, à commenté lors de la conférence de presse le bilan du festival comme « Une très bonne nouvelle, on ne pensait pas faire aussi bien cette année. C'est une très belle édition ». Selon lui, ce magnifique résultat pourrait permettre de dépasser le montant des recettes atteint l'année dernière pour la lutte contre le sida avec pas moins de 1,4 million d'euros. Il a dit également que le festival faisait certe moins d'entrées mais plus de bénéfices !

Dimanche pour la dernière journée, clôturée par Manu Chao, artiste engagé dont l'image correspond à celle du festival militant, Solidays affichait complet. En outre, M. Barruet a voulu pousser un coup de gueule puisqu'il est très dommageable que pour que les journaux télévisés des grandes chaînes nationales qui étaient en direct de Solidays, il faille que le roi de la pop, Michael Jackson décède. En tant que militant, il a trouvé ça très triste.

Le président d'honneur de Solidarité Sida, Antoine de Caunes, a déclaré que le succès de chaque édition permet d'être plus confiant pour l'édition suivante. En effet, de vendredi à dimanche, le festival a proposé pas loin de quatre-vingt concerts sur les cinq scènes, dont ceux de Oxmo Puccino, The Do, Hugh Coltman, Keziah Jones, Amadou et Mariam, Benabar, Sefyu, La Grande Sophie, Alela Diane, Mouss et Hakim, Cocoon ou bien encore Ayo.

L'un des rare point noir du festival étant NTM, la tête d'affiche de la première soirée, qui était amputée de moitié avec la seule présence de Kool Shen, l'autre membre du duo rap, Joey Starr, étant incarcéré après avoir été condamné pour violences volontaires. Solidays proposait également comme chaque année des animations et des débats liés à la lutte contre le sida.

A noter, par ailleurs, que Solidarité Sida relancera à la rentrée la « Nuit du Zapping », avec une soirée à Paris-Bercy le 24 octobre et une tournée en France.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !