Scène française
L’envers du décors chez Les Enfoirés est loin d’être glamour
Malgré les sourires de façade, il semblerait que chez les Enfoirés le temps ne soit plus au beau fixe.
Alors que les Enfoirés s’affichent tout sourire dans leur dernier clip, il semblerait qu’en coulisse la vie en groupe ne soit pas si rose.
Depuis le départ il y a deux ans de Jean-Jacques Goldman, la grande messe des Enfoirés sur TF1 est en perte de vitesse. L’année dernière, celle-ci a fédéré 10,1 millions de téléspectateurs. Une audience certe forte, mais qui est la plus mauvaise depuis la création du programme.
Pour couronner le tout, même les artistes désertent le rendez-vous des Enfoirés comme Nolwenn Leroy, « Shy’m, Pierre Palmade, Maxime Le Forestier, M Pokora, Gérard Jugnot, ou bien encore Patricia Kaas et Carla Bruni étaient absents du tournage du concert qui sera diffusé sur TF1 le 9 mars prochain.
« Les choses ont été reprises par un clan où chacun décide entre eux et nous sommes plusieurs à nous sentir exclus« , explique au site Jeanmarcmorandini.com un artiste qui a refusé de participer à la grande messe des Enfoirés cette année et qui a souhaiter rester anonyme.
Une autre célébrité, qui elle était de la partie cette année, dénonce toujours sous couvert d’anonymat « des petits arrangements entre amis« . Selon elle, « personne n’a vraiment l’autorité nécessaire pour imposer ses choix » au contraire de Jean-Jacques Goldman.
LES ALBUMS DES ENFOIRÉS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock2 jours avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock4 heures avant
Iron Maiden annonce une date événement à Lyon en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »