Scène française
Claude François était littéralement obsédé par Johnny Hallyday
Claude François était une forte personnalité qui n’hésitait pas à appeler les radios pour leur demander de boycotter Johnny Hallyday.
Malgré le succès et les tubes, Claude François était une personnalité au fort caractère qui n’hésitait pas à appeler les radios pour leur demander de boycotter Johnny Hallyday.
Après son premier succès avec le titre Belle, belle, belle, Claude François est rapidement devenu une icône des années yéyé. Le chanteur, disparu à l’âge de 39 ans en 1978, a toujours dû composer avec la personnalité envahissante d’un autre monstre sacré de la chanson française.
En effet, Claude François était littéralement obsédé par Johnny Hallyday, et il lui est même arrivé de contacter les radios pour leur dire de ne pas passer ses titres sur leurs ondes, comme l’a confié Bertrand Tessier, l’un des biographes de CloClo et auteurs des livres « La dernière nuit de Claude François » et « Il s’appelait Claude François ».
LES ALBUMS DE JOHNNY HALLYDAY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
-
Scène française4 décembre 2025Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock24 novembre 2025Les Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
pop-rock23 novembre 2025Oasis : pourquoi une tournée en 2026 semble improbable malgré le succès du Live ’25
-
rap-rnb24 novembre 2025Jimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
pop-rock18 novembre 2025Concerts Lenny Kravitz 2026 : toutes les infos sur sa tournée française !
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma23 novembre 2025Miss France 2026 : le grand couronnement le 6 décembre sur TF1