Scène française
Johnny Hallyday fera-t-il un jour son entrée au Panthéon ?
La disparition de Johnny Hallyday suscite toujours une grande émotion, au point que certains fans imagines déjà son entrée au Panthéon.

Alors que Simone Veil vient tout juste de faire son entrée au Panthéon, une autre grande personnalité française pourrait bien suivre sa trace. C’est en tout cas ce qu’espère Pierre Regottaz, un fan inconditionnel de Johnny Hallyday, qui va prochainement lancer une pétition nationale pour demander l’entrée du rockeur dans le monument consacré aux grands hommes.
« Johnny le mérite bien. Le Panthéon est à Paris et c’est beaucoup moins loin que Saint-Barth et plus accessible à des millions de Français qui ne pourront jamais aller à des milliers de kilomètres se recueillir sur la tombe de celui qui a accompagné leur vie en chansons, pendant plus de cinquante ans« , confie Pierre Regottaz, qui est persuadé que cette pétition obtiendra « des milliers voire des millions de signatures« .
Le fan estime qu’au regard de la foule immense présente aux obsèques de Johnny et des plus de 14 millions de téléspectateurs devant leurs écrans télé ce jour là, cette pétition pourrait mobiliser de très nombreux fans et donner du sens à sa démarche. Reste désormais à convaincre la président Emmanuel Macron.
LES ALBUMS DE JOHNNY HALLYDAY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

-
Scène française2 semaines avant
Décès du chanteur Herbert Léonard
-
Scène française3 semaines avant
Louis Bertignac en concert à Roanne le 3 décembre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Une semaine inédite sur Franceinfo avec Bruce Springsteen
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave & The Bad Seeds en concert sur Arte
-
Videos2 semaines avant
Peter Doherty dévoile le magnifique clip du single « Calvados »
-
People2 semaines avant
Katy Perry va s’envoler pour un voyage historique dans l’espace
-
pop-rock2 semaines avant
Billy Idol : « Dream Into It », un retour rock incandescent
-
pop-rock1 semaine avant
Stereophonics débarque cet été au festival Guitare en Scène