Connectez-vous

pop-rock

Pearl Jam Live on ten legs

Découvrez Live on ten legs, l'album live de Pearl Jam

Publié

le

Pearl Jam <i>Live on ten legs</i> 7

Pour fêter ses 20 ans de carrière, Pearl Jam retrace sa discographie et son histoire avec une savoureuse sélection de 18 titres live incandescents. Un témoignage indispensable de l'énergie de la bande à Vedder.

pearl-jam-live-on-ten-legs.jpg20 ans déjà ! 20 ans de carrière, de tournées… Ce type d'anniversaire est souvent l'occasion de best of, greatest hits ou tout autre classement imposé par sa maison de disques. Loin de ces obligations, Pearl Jam a préféré marquer le coup très simplement avec un live retraçant les différentes tournées du groupe entre 2003 et 2010. Les 18 titres choisis balayent la discographie du groupe de Seattle sans à priori, du symbolique Jeremy au récent brûlot Got Some en passant par le grandiose Animal (repris en chœur par un public chauffé à blanc) ou le poignant Nothing as it seems. Brett Eliason, l'ingénieur du son du groupe, a fait un travail d'orfèvre en remasterisant toutes ses bandes pour bien mettre en avant l'énergie indéfectible du combo sur scène, la voix charismatique de Vedder et la ferveur du public. Il en devient impossible de discerner les tournées, ce qui permet à chacun d'espérer s'entendre hurler dans le public. J'avoue mettre taper 9 heures de voiture pour le concert de Berlin et aimerais franchement avoir l'enregistrement de ce grand moment (le duo avec Ben Harper, l'hommage à l'accident de Roskilde, le titanesque Push me, pull me…).

« Live on ten legs » témoigne de l'intensité des prestations de Pearl Jam, l'odeur de sueur et les cheveux du mec de devant en moins… La pochette mélange subtilement celles de « Ten » (l'album fondateur du groupe), de « Vitalogy », du récent « Backspacer » et des photos live. Certes, les fans regretteront un livret détaillé avec photos, dates et lieux des concerts… Mais le groupe n'a jamais trop épilogué sur ses lives, préférant la qualité du son aux longues explications comme en attestent l'excellent coffret « Live at the Gorge 05/06 » ou la série de live en 2000. Pour ces fans, il existe la Deluxe box édition (bah oui, à 20 ans, on peut s'offrir ce luxe !) avec livret photos. Et comme on est sympa, on vous passe le tuyau pour le gagner : http://www.pearljamexperience.com

Echo à « Live on Two Legs » sorti en 1998, « Live on ten legs » dit clairement ce que ca veut dire : Pearl Jam est encore debout, en grande forme et on l'espère… pour longtemps !

 

Label : AZ
Date de sortie : 17 janvier 2010

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !