pop-rock
Hushpuppies The Bipolar Drift
Hushpuppies The Bipolar Drift
Après deux albums brûlants et des tournées transpirantes, les Hushpuppies nous ont imposé trois dures années de silence. Le temps pour eux de se ressourcer et d’avaler quelques boules à facettes. Le bien nommé « The Bipolar Drift » se joue des clichés en explorant la veine new wave longtemps rejetée par nos jeunes chiots.
400 concerts, plus de 35 000 albums distillés (plus quelques litres d’alcool), spots de pub, un titre sur guitar hero … les Hushpuppies ont enchainé en quelques années les surprises, les succès, les aventures. « The Bipolar Drift » s’annonce comme un virage, certes un peu serré mais pas trop dangereux, dans la carrière du groupe étiqueté garage-rock. Aux attaques de guitare acérées, le groupe a préféré cette fois l’hypnose d’une boite à rythme et le fluo des claviers eigthies. On se surprend ainsi à penser à Depeche Mode ou INXS en écoutant Frozen Battle, tube entêtant mais inconcevable il y a encore quelques années. Que les nostalgiques de « Packt up like sardines in a crushting box » se rassurent, ce nouvel opus contient aussi quelques titres pop (Dog Day, l’excellent Twin Sister avec son envol vertigineux), voire krautrock (Poison apple). La production d’Axel Concato (Axel and the Farmers) met en lumière des compos plus fournis et des sons jusqu’alors inexplorés par les catalans… Les textes, toujours en anglais, sont inspirés d’un certain Lawrence Lawford, un vague cousin anglais du soldat inconnu, et parlent de la dualité de l’homme, des questions existentielles qui en découlent, de conventions sociales… Rien que ça ! Ce doit être ça, la maturité du troisième album.
Différent de ses prédécesseurs, « The Bipolar Drift » surprend au premier abord mais convainc rapidement par la qualité de ses arrangements et l’énergie inépuisable du groupe. A découvrir sur scène dans toute la France ! (Les billets sont en vente sur Zikeo.net dans notre rubrique « Concerts » !)
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb1 jour avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock6 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock18 heures avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock1 jour avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »