Connectez-vous

pop-rock

Birdy annonce la sortie de son deuxième album

Birdy sotira Fire Within en septembre

Publié

le

Birdy annonce la sortie de son deuxième album 5

Acclamée par la critique en tant que chanteuse et compositrice anglaise, Birdy annonce avec enthousiasme les détails de son nouvel album « Fire Within », qui sera disponible le 20 septembre sous le label 14th Floor/Atlantic Records. Elle a récemment dévoilé deux extraits de titres en direct du studio sur son site web, dont son nouveau single Wings.

Birdy (alias Jasmine van den Bogaerde) raconte : « Depuis la sortie de mon premier album en 2011, ces deux années ont été incroyables. J’ai écrit de nouvelles chansons et je suis impatiente de les faire découvrir au public. Elles ont été écrites avec le coeur ».

Dans cette nouvelle étape, les fans verront Birdy s’affirmer en tant que compositrice à part entière puisqu’elle a écrit chacun des 11 titres de l’album. Ces dernières années, Birdy s’est retrouvée en studio avec quelques personnalités du business dont Ryan Tedder (Beyoncé), Dan Wilson (co-compositeur et producteur de Someone Like You pour Adèle), Rich Costey (Muse, Arctic Monkeys, Sigur Rós) et Ben Lovett du groupe Mumford & Sons, avec qui elle avait travaillé dans le passé. Elle a également travaillé avec de grands musiciens comme le bassiste de Rage Against The Machine, Timmy C, et Paul Jackson Jr et Omar Hakim (le groupe de Daft Punk sur le dernier album « Random Access Memories »). D’autre part, Birdy sort de son cocon en élargissant ses capacités musicales. Elle emprunte le rôle de guitariste lors de l’enregistrement mais aussi en live.

Les nouveaux titres dévoilés Wings et No Angel explorent les thèmes familiers de l’amour et de la passion. C’est un parti pris, comme le démontre les paroles de No Angel : « I ain’t no angel, I never was » Elle n’est plus une petite fille. C’est une artiste confirmée qui a des choses à dire, le titre de l’album « Fire Within » démontre déjà son désir brûlant de créer de la musique pour ses fans à travers le monde. Bien qu’elle soit connue pour ses ballades au piano, le public sera agréablement surpris d’entendre de nouveaux titres comme Light Me Up, un titre uptempo. Une fois que le monde aura entendu ces 11 titres, il tombera sous le charme des nouvelles mélodies de Birdy. Les albums de Birdy sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !