Connectez-vous

pop-rock

Morrissey : Mister Jekyll ou Mister Hyde ?

Morrissey Un personnage haut en couleur

Publié

le

Morrissey : Mister Jekyll ou Mister Hyde ? 6

A l'occasion de la sortie du nouvel album de Morrissey, Years of refusal, Zikeo.net a décidé de vous faire découvrir ce personnage tellement contreversé.

th-morrissey.jpgEtre dans une pièce avec Morrissey, c'est être en présence d'un monstre sacré, impuissant face aux scandales qui le poursuivent. L'artiste est un reclus qui savoure les rumeurs à son sujet même, s'il les trouve exaspérantes. Le chanteur est un excentrique, un manipulateur, un homme qu'il faut décrypter par ses chansons, sauf qu'elles en disent peut-être trop pour être réellement fiables.

Il serait quasiment suicidaire de demander à Morrissey d'expliquer certaines de ses paroles afin de mieux comprendre le personnage. Sa lassitude polie habituelle et sa nonchalance montre son indulgence. Dites-lui que vous aussi vous trouvez les humains désespérants et le monde terne, et il lèvera ses yeux au ciel et changera de sujet. Demandez lui une explication concernant le titre de son dernier album et pourquoi il tient un bébé sur la pochette après la mitraillette et le violon sur les deux précédents albums, et son énervement est palpable. Parlez des foudres qu'il attire quand il parle de l'Angleterre et vous déclencherez un silence abyssal.

Lorsque Morrissey doit parler d'un album le concernant, la plupart du temps il vous répondra : »J'aime que tout soit une découverte pour celui qui écoute. Je ne veux pas expliquer le comment du pourquoi à chaque fois. Je ne veux pas être obligé de répéter constamment pourquoi j'ai fais ceci, ou pourquoi je n'ai pas fait cela. J'aimerais tant qu'on me demande quelque chose de nouveau. » Suggérez-lui que cela contribue à renforcer son image d'interviewé un peu obtus, et que c'est le devoir d'un artiste d'expliquer certaines étapes du processus créatif, et il répondra : « Je n'ai aucune obligation vis-à-vis de qui que ce soit. Seulement vis-à-vis de moi-même. ». Son visage exprime alors un mélange de mépris, de charme désabusé et de désespoir.

Morrissey est un homme qui s'attend à être poignardé par son meilleur ami. Parfois, un léger sourire suggère qu'il est le seul à partager la private joke qu'il a lui-même créée il y a trente ans et dont la chute sera terrible.

LES ALBUMS DE MORRISSEY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Barclay

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !