Connectez-vous

pop-rock

Les Foo Fighters présentent leur série documentaire

Dave Grohl au coeur de la musique américaine

Publié

le

Les Foo Fighters présentent leur série documentaire 6

Alors qu’ils vont débuter une tournée gigantesque en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Foo Fighters sortent aujourd’hui le documentaire « Foo Fighters : Sonic Highways » réalisé par Dave Grohl.

Louée par les critiques et titulaire de plusieurs récompenses, la série documentaire réalisée par Dave Grohl sort aujourd’hui en version deluxe au format 4 DVDs et 3 Blu-Rays. Cette édition comprend des scènes inédites pour chacun des huit documentaires, ainsi que des interviews plus longues de Barack Obama, Dan Auerbach, Chuck D, Billy Gibbons, Gibby Haynes, Joan Jett, Ian Mackaye, Dolly Parton, Carrie Underwood et Joe Walsh.

En 2013, la première réalisation de Dave Grohl, « Sound City », qui mettait l’humain au cœur du processus d’enregistrement musical, a reçu un Grammy. Cette nouvelle série est, selon Grohl, « une lettre d’amour à la musique américaine ». Chaque épisode explore l’identité d’une région ou comment chaque région a formé ses musiciens, et en retour quel impact ceux-ci ont eu sur leur région tout en ayant un point commun : chaque artiste apparaissant dans un épisode, quelle que soit son origine, a commencé modestement avec le rêve de faire de la musique et de devenir une star.

Les échanges entre Dave et ces différents musiciens sont essentiels à la série, ainsi qu’à la création de l’album, et il en est de même de la complicité qu‘il a avec les membres des Foo Fighters, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Chris Shiflett et Pat Smear. L’incroyable passion qu’a Dave pour la musique qu’il crée et celle qui l’inspire ont une nouvelle fois permis des échanges incroyables entre artistes renommés, ce qui faisait la force de « Sound City », qui a un taux de satisfaction de 100% sur Rotten Tomatoes et a été numéro 1 du top des documentaires sur iTunes.

Diffusée à l’aube du 20ème anniversaire des Foo Fighters, cette série est « un dû aux nouvelles générations de musiciens« . Comme l’explique Buddy Guy, « tout ce que l’on fait aujourd’hui s’inspire de ce qui a déjà été fait. »

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !