pop-rock
La vie intime de Kurt Cobain au cinéma
Kurt Cobain comme vous ne l'avez jamais vu !
Pathé Live propose une séance unique et en exclusivité au cinéma le lundi 4 mai à 20h du documentaire « Cobain : Montage Of Heck » dans plus de 100 salles en France.
Très attendu depuis son passage remarqué au Festival de Sundance, le documentaire « Cobain : Montage Of Heck », plonge le spectateur dans l’intimité de Kurt Cobain et offre le premier portrait intégralement autorisé de celui qui a marqué toute une génération.
Huit années ont été nécessaires au réalisateur Brett Morgen pour mener à bien ce documentaire qui dévoile un mélange d’extraits et d’archives inédites de Cobain (dessins, musiques et vidéos de famille), ainsi que des interviews jamais dévoilées de sa famille et de ses plus proches confidents, notamment de sa femme Courtney Love. « Environ 85% du film proposent du matériel que le public n’a jamais vu ou en de très rares occasions », selon le réalisateur.
Des premières années du chanteur de Nirvana à Aberdeen, sa ville natale, jusqu’au sommet de sa gloire, le film offre une plongée cinématographique dans la vie d’un artiste en désaccord avec le monde qui l’entoure.
En exclusivité pour la séance au cinéma du lundi 4 mai, Brett Morgen évoquera, dans un entretien de 12 minutes en fin de projection, son immersion dans l’intimité de la famille de Cobain et dans son passé.
A noter que les Billets sont en vente directement aux caisses des cinémas, selon les places disponibles, ou sur le site de Fnac Spectacles.
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026