Connectez-vous

pop-rock

Le fameux gilet porté par Kurt Cobain au « MTV Unplugged » vendu 334 000 dollars

Le fameux gilet que portait Kurt Cobain au « MTV Unplugged » de 1993 a été vendu pour 334.000 dollars.

Publié

le

Le fameux gilet porté par Kurt Cobain au « MTV Unplugged » vendu 334 000 dollars
Capture d'écran concert Nirvana MTV Unplugged

Le fameux gilet vert olive que portait Kurt Cobain lors du légendaire concert du groupe Nirvana au « MTV Unplugged » de 1993 a été vendu pour la modique somme de 334.000 dollars.

Ce gilet, que Garrett Kletjian a mis en vente et qui n’a jamais été lavé depuis 1993, avait été acquis il y a quatre ans pour 137.500 dollars par ce propriétaire d’une écurie de course automobile.

Samedi, ce vêtement de la marque Manhattan est donc parti pour 334.000 dollars à l’occasion d’une vente aux enchères qui s’est déroulé à New York.

Ce gilet a été porté par le chanteur de Nirvana durant le concert « MTV Unplugged » du groupe le 18 novembre 1993. Ce live acoustique marque l’apogée du groupe de rock le plus emblématique des années 90. Il a été enregistré six mois avant le suicide de Kurt Cobain, le 5 avril 1994.

Un autre objet ayant appartenu à Kurt Cobain a àgalement trouvé preneur ce samedi, sa guitare Fender Mustang pour gaucher utilisée durant la tournée « In Utero », qui a été vendu 340.000 dollars.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !