Connectez-vous

pop-rock

Programme Paléo Festival 2015

Pour son 40ème anniversaire le Paléo s'offre l'excellence

Publié

le

Programme Paléo Festival 2015 7

Johnny Hallyday, Robbie Williams, Kings Of Leon, Sting, Robert Plant, Joan Baez, Patti Smith, David Guetta, Calogero, Faithless, Véronique Sanson, Charlie Winston, Ben Harper, Etienne Daho, Christine & The Queens… seront à l’affiche du 40e Paléo Festival Nyon, placée sous le signe d’un anniversaire réunissant à la fois légendes et passionnantes découvertes d’ici et d’ailleurs. Le Village du Monde, pérégrinant d’année en année, s’arrêtera en 2015 sur les terres lumineuses de l’Extrême-Orient. Les billets seront mis en vente le mercredi 22 avril dès 12h00 sur paleo.ch, ainsi que dans les points de vente habituels.

Johnny Hallyday, Sting, Robert Plant, Véronique Sanson et Patti Smith ouvriront le bal des légendes accompagnés d’invités aussi prestigieux que Kings of Leon, Robbie Williams, David Guetta, Charlie Winston et Ben Harper & The Innocent Criminals pour une édition anniversaire qui promet d’être des plus festives. La folk, premier grand amour de Paléo, sera particulièrement mise à l’honneur avec un joli clin d’œil aux débuts historiques du Festival, à la fois tremplin pour jeunes talents ou plateau de consécration d’artistes d’envergure internationale. Malicorne, tête d’affiche du First Folk Festival en 1976, et la magnifique et éternelle Joan Baez chaperonneront ainsi une génération riche de talents tels que le remarquable Passenger, les frères et sœurs Angus & Julia Stone, la délicate Yael Naim, la délicieuse révélation Benjamin Clementine ou l’orchestrale Olivia Pedroli, accompagnée d’un quintette pour l’occasion.

La nuit sera Fauve et c’est en chanson que nous poursuivrons la célébration aux sons des textes mélancoliques et aériens de Calogero, des tubes futuristes d’Etienne Daho et de la pop racée de Christine and The Queens. Les briscards aux voix caverneuses Arno et Arthur H surveilleront de près la nouvelle génération de chanson francophone. Luce et Mathieu Boogaerts régaleront le public de leur complicité, tandis qu’Izia, Cœur de Pirate et Feu! Chatterton lui feront de l’œil avec leurs voix singulières et leurs textes incisifs.

Gary Clark Jr., l’enfant du blues au son de guitare crasseux et le stupéfiant brassband aux accents house Too Many Zooz se chargeront du quart d’heure américain. L’Europe ne sera pas en reste avec l’électro pop délicate et audacieuse de The Dø, le rock mélodique des irlandais de The Script et les aliens indie répondant au nom inspiré de Robbing Millions.

L’humoriste Kev Adams se chargera d’animer la soirée avec son humour djeun’s. Il sera rejoint par l’équipe de 120 secondes qui offrira le plus beau des cadeaux d’anniversaire au quadra Paléo, soit une création originale en l’honneur du Festival. Puis un orage fera frémir la plaine de l’Asse. Prenez garde à la tempête de flows agités! La tornade Kate Tempest, l’air de ne pas y toucher, fera régner un climat tumultueux aux côtés de Soprano et sa jeune protégée Sianna, spécialiste du freestyle. A l’abri, le collectif Chinese Man fusionnera beats hip-hop, électro et reggae, alors que Nneka reflètera de sa voix puissante un métissage poétique entre Afrique et Europe. Anthony B se fera le fier représentant des couleurs rastafari en ramenant une belle éclaircie jamaïquaine, tandis que Faada Freddy proposera une performance solaire avec ses chants a capella et percussions corporelles.

La fête se poursuivra jusqu’au bout de la nuit avec Faithless, dont le mot d’ordre sera Insomnia. Les barons de l’électro french touch Brodinsky ou Etienne de Crécy, qui présentera Superdiscount 3, enchaîneront avec leur son techno obscur et magnétique. Le folklore électronique puissant de Kiril Djaikovski ft. TK Wonder & Ghetto Priest, le bluestep de Gramatik et l’électro groovy de Siriusmodeselktor achèveront à coup sûr de transformer le terrain en immense dancefloor.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !