pop-rock
Love Amongst Ruin Lose Your Way
Steve Hewitt débarque avec un nouvel album
Le groupe de Steve Hewitt, Love Amongst Ruin, revient le 1er Juin 2015 avec Lose Your Way, le très attendu successeur d’un premier album éponyme acclamé par la critique.
Steve Hewitt a émergé du premier chapitre de histoire de Love Amongt Ruin avec de nouvelles compositions. Des titres encore plus stricts, plus aboutis et largement libérés de l’amertume et du désarroi des débuts du groupe
L’écriture de ces nouvelles compositions s’est terminée chez lui en mars 2012, Steve s’est ensuite investi dans l’enregistrement et a retrouvé pour quatre semaines de sessions le chemin du studio de Bath Moles, là même où le premier album avait été réalisé. L’équipe été cette fois plus ramassée, juste Steve et Julian Cope associés à Donald Ross Skinner pour tout jouer sur l’album. Le producteur Dan Austin ajoutant une maturité sonore à cette matière et une approche puisée dans sa collaboration avec le légendaire Gil Norton.
L’album « Lose Your Way » sonne certainement comme un sommet de sa vie d’artiste, considérant l’avenir la tête haute avec tous ses « moteurs » en action. La chanson titre est un sommet de rock sombre et noir, alors que le titre Menace Ballad ressemble à un essaim psychédélique et intriguant qui devrait gagner l’adhésion des fans de post-rock expérimental. Modern War Song évoque la tournure inquiétante et éthérée de l’impérialisme occidental qui abouti à une apogée cataclysmique. L’album réunit également des atmosphères mélancoliques ouvragées par le style The Cure et des émotions évoquant la perte sur les titres Oh God, Watch Myself et Paper Tigers.
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026