Connectez-vous

pop-rock

Programme Festi’neuch 2015

Programme complet Festi'neuch 2015

Publié

le

Programme Festi'neuch 2015 5

Zikeo vous propose de découvrir la programmation complète du Festi’neuch ! Un festival helvétique qui réunit cette année encore de beaux noms, avec des artistes de la scène régionale, suisse et internationale. Préparez-vous à vivre 4 jours de plaisir, d’émotions et de musique sur les Jeunes-Rives les 11, 12, 13 et 14 juin prochain !

La soirée de jeudi 11 juin sera résolument rock, assurée entre autre par les suisses Duck Duck Grey Duck qui vous transporteront sur les plages transatlantiques grâce à leur blues, surf music rockabilly tout droit sorti des années 70 et par Schwarz, jeune groupe neuchâtelois qui offre une musique dark pop rock aux sonorités électro. Tous ces groupes seront à l’affiche aux côtés de grosses pointures comme Placebo, le mythique groupe de rock britannique sera là pour fêter dignement les 15 ans du festival ! Egalement présent ce jeudi, Hubert-Félix Thiéfaine et les jeunes parisiens de Feu! Chatterton.

Vendredi soir, ce sera au tour d’un monument de la scène pop-rock d’investir la scène du châpiteau : Le groupe Texas ! Figure incontournable de la scène électronique, le Dj britannique Fatboy Slim, promet d’en mettre plein la vue grâce à son show visuellement spectaculaire ! Le festival accueillera également le plus célèbre rappeur suisse Stress dont la venue en 2010 avait malheureusement due être annulée. Son 7ème album sorti fin 2014 a été récompensé aux Swiss Music Awards. Du hip- hop s’ajoute également ce soir-là grâce à la venue de la fabuleuse Akua Naru (USA) qui enivra le public de la scène Lacustre au son de sa voix et ses productions soul. Vendredi soir toujours, les amateurs de rock seront ravis grâce à Navel, groupe suisse ayant fait les premières parties allemandes de Queen Of The Stone Age et qui annonce un concert décoiffant ! Le Festival a également invité Grand Blanc, pépite montante provenant de la même école que Fauve dont on pourrait décrire la musique comme la nouvelle pop cold wave française. De la poésie et de la mélodie s’ajoute au programme du vendredi soir avec la venue d’Aliose et Garden Portal (CH), ce dernier étant le nouveau projet de l’artiste neuchâtelois Nicolas Bamberger qui explore les contrées pop-rock acoustique et surprendra les festivaliers.

Milky Chance, le phénomène qui a fait danser la planète entière depuis deux ans sera présent en exclusivité Suisse romande le samedi soir à Festi’neuch, tout comme Bénabar, qui viendra présenter son dernier album « Inspiré De Faits Réels ». Le mythique groupe de roots-reggae d’Israel Vibration se produira aussi à Festi’neuch ce soir là, accompagné par les Roots Radics : un concert emblématique que les fans et amateurs de reggae ne rateront certainement pas. Le hip-hop n’est pas en reste pour la soirée du samedi, en effet pour la première fois, Festi’neuch accueille un des membre du mythique groupe de rap français NTM : Joeystarr. Le rappeur sera accompagné du célèbre Dj Pone de Birdy Nam Nam et Cut Killer, l’un des maîtres incontesté de la discipline. Celui qu’on surnomme « le Jaguar » viendra interpréter quelques titres légendaires du groupe NTM ainsi que des inédits. Côté hip-hop, il y aura aussi Murmures Barbares, groupe de rap neuchâtelois qui partagera son rap conscient sur un fond de mélodies électro travaillées. Samedi toujours, on retrouvera le duo suisse passionné de blues The Two, les déjantés rois du désordre Congopunq qui se feront un plaisir de partager avec le public leur délire scénique et musical accrocheur, et la musique festive multiculturelle des neuchâtelois I Skarbonari !

Convivialité et rassemblement seront les maîtres-mots de la journée du dimanche avec la venue de Yannick Noah, homme aux multiples facettes, qui bercera les festivaliers par sa musique universelle, tout comme le rappeur Akhenaton du groupe IAM et Patrice. Ce soir là, les festivaliers auront le plaisir de découvrir les originaux Soviet Suprem et leur rap soviético- balkanique qui les feront jumper sans l’ombre d’un doute ! Ce même jour on retrouvera les quatre beatmakers La Fine Equipe qui balanceront leurs productions ultra groovy et entraînantes. La musique africaine sera également représentée en cette journée du dimanche : le Festival est fier d’accueillir Bassekou Kouyate & Ngoni Ba, considéré comme le meilleur joueur de Ngoni, une petite guitare traditionnelle malienne, et adulé par la critique, cet artiste a déjà joué sur les plus grandes scènes de festivals internationaux comme le Glastonbury Festival ou encore le Fuji Rock Festival. Du groove s’ajoute avec Da Cruz qui fera danser les foules avec son mix électro, funk, dance-all, afro beat, et du swing avec The Waffle Machine Orchestra et leur combo de basses, percussions et des cuivres de brass band irrésistibles.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !