Connectez-vous

pop-rock

Josef Salvat Night Swim

Josef Salvat présente son premier album

Publié

le

Josef Salvat <i>Night Swim</i> 5

C’est grâce à sa vibrante reprise de Diamonds de Rihanna que Josef Salvat s’est immiscé dans le paysage musical français fin 2014. Depuis, un brillant destin se dessine pour cet auteur-compositeur-interprète australien. Avec le producteur anglais Rich Cooper, qui avait déjà produit son premier EP « In Your Prime », Josef Salvat a passé l’année 2015 à travailler sur son premier album qui sortira en France le 23 octobre sur le label Columbia Records. Il est disponible sur iTunes !

Les nouveaux titres ne font que souligner plus encore ce sentiment d’un talent singulier, creusant son propre sillon, aboutissant à des hooks énormes et des refrains que d’autres tueraient pour avoir. Des sujets sombres coexistent avec des mélodies pop effervescentes, et cette dualité est irrésistible comme dans le hit radio Open Season. Dans la plaintive Punch Line, Josef inspecte les ruines d’une histoire d’amour vouée à l’échec, en arpentant un appartement désormais rempli de souvenirs et de fantômes. The Days est un aveu d’échec et d’éloignement émotionnel, cartes sur table, faisant fi de toute prudence, dont les couplets dépouillés explosent en un refrain en forme de boule à facettes, d’une franchise et d’une beauté mélodique vertigineuses. Le sombre Shoot & Run, plein d’arpèges et parsemé de cordes, vibre de menaces. La voix de Josef Salvat est tellement proche qu’on peut presque sentir son souffle dans notre cou. Till I Found You, par opposition, est une histoire rythmée, sincère mais musicalement joyeuse sur la violence émotionnelle de la rédemption de l’âme grâce à l’amour.

Australien d’origine, le cœur du jeune chanteur bat fort pour la France. Bercé au son de Jacques Brel, Serge Gainsbourg ou Edith Piaf, son irrésistible attraction pour la France, son histoire et sa culture n’a fait que croître au fil des années. Ayant apprivoisé la langue de Molière grâce à une année scolaire à Paris, l’envie de chanter en français pour son public est apparue comme une évidence. C’est ainsi qu’on retrouve deux titres en VF dans cet album, Une Autre Saison et Le Paradis nous trouvera (adaptation par Doriand) ainsi qu’une reprise de Week-end à Rome d’Etienne Daho.

Impatient de présenter cet album en live à ses fans Français, Josef Salvat sillonnera les routes de France dès le 22 octobre (veille de la sortie de son album), tournée qui passera par Paris, au Trianon le 8 novembre, et se clôturera à Bordeaux le 14 novembre.

Label : Columbia Records
Date de sortie : 23 octobre 2015

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !