Connectez-vous

pop-rock

Noel Gallagher’s High Flying Birds : Who Built The Moon ?

Noel Gallagher de retour avec un nouvel album studio

Publié

le

Noel Gallagher s’est débarrassé de son passé avec Oasis comme d’une vieille couche sale et s’est jeté dans une carrière solo, avec en bout de course, un nouvel album baptisé « Who Built The Moon ? ».

noel-gallaghers-high-flying-birds-who-built-the-moon.jpgLe dernier album de Noel Gallagher offre un escadron de chansons tellement épiques qu’elles transcendent même les hauteurs vertigineuses de son précédent travail en solo, pourtant de haut vol. Sortez de la zone de calme et accrochez vos ceintures…

« Le Chef », comme il insiste pour que son équipe l’appelle, n’a jamais, jamais, été du genre à se tenir tranquille en débitant du rock en série, sauf, bien sûr, pour les derniers albums d’Oasis. Pourtant, c’est dans son travail en solo que l’évolution musicale de Noel l’a fait passer d’homme-singe à homme du futur, avancé sur le plan sonore, électronique, et jazz spatial. « Who Built The Moon ? » ne ressemble à rien qu’on ait jamais entendu de la part de La Petite Menace De Little Venice, comme il se fait appeler sur Grindr. C’est du Rock ‘n’ Roll excitant, mûr, tout frais, qui sonne totalement d’aujourd’hui. Pas tant un clin d’œil au passé qu’une poignée de main enthousiaste avec le futur.

« Who Built The Moon ? » marque un nouveau départ, non seulement dans le style mais aussi dans la méthode. Plutôt que son système habituel consistant à apporter des chansons en studio dans sa sacoche et à les travailler lentement, Noel a concocté son futur disque en effectuant tout le travail d’écriture en studio. Avec les oreilles attentives du producteur David Holmes, ces conditions de laboratoire ont concentré les forces créatives dont voici le résultat final. Déposé aujourd’hui comme un bébé éprouvette dans vos petites mains moites. Installez-vous confortablement, écoutez et retrouvez-vous complètement retourné par ce petit mec adorable, curieux, et qui envoie un rock bien dur.

LES ALBUMS DE NOEL GALLAGHER SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : 24 novembre 2017
Date de sortie : Sour Mash Records

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !