Connectez-vous

pop-rock

Michael Jackson

Communiqué de presse de Sony Music

Publié

le

Michael Jackson 5

Suite à la mort du « Roi de la pop », Zikeo.net vous dévoile la déclaration de Sony Music Entertainment suite au décès de Michael Jackson qui s'est déroulé à New-York le 25 juin dernier.

th-michael-jackson.jpgMichael Jackson, artiste et personnalité du spectacle parmi les plus influents et les plus aimés de tous les temps, a marqué la musique et la culture populaires de son empreinte indélébile.

S'exprimant au sujet de son décès, Howard Stringer, Président et CEO de Sony Corporation, a déclaré : « Michael Jackson était pour sa génération un brillant troubadour, un génie dont la musique traduisait la passion et la créativité de toute une époque. Ce talent artistique et ce magnétisme ont révolutionné le paysage musical. Nous avons été marqués en profondeur par son originalité, par sa créativité et par la profusion de sa création artistique. La famille Sony tout entière présente à sa famille et aux millions de fans du monde entier qui l'aimaient ses très sincères condoléances. »

Rolf Schmidt-Holtz, CEO, Sony Music Entertainment, a déclaré : « Le talent artistique inégalé de Michael Jackson et sa musique que nous aimons tant ont diffusé de la joie aux quatre coins du monde. En ce jour, nous nous joignons à ses millions de fans pour exprimer notre profonde tristesse et adresser nos condoléances les plus sincères à sa famille et aux siens. Pour toute la famille Sony Music, travailler avec l'un des plus grands talents de l'histoire de la musique aura été un véritable privilège. Il va nous manquer énormément. »

Cinq des albums solo de Jackson – « Off the Wall, » « Thriller, » « Bad, » « Dangerous » et « History, » tous chez Epic Records, un label Sony Music – comptent parmi les plus grosses ventes de tous les temps. On estime qu'il aura vendu au cours de son extraordinaire carrière quelques 750 millions de disques dans le monde entier. 13 de ses singles ont été numéro un dans les charts et Mickael Jackson fait partie de la poignée d'artistes ayant figuré deux fois dans le Rock and Roll Hall of Fame. Quant au Livre Guinness des Record du Monde, il a nommé Mickael Jackson Artiste de Spectacle ayant la plus grande réussite de tous les temps et « Thriller » album le plus vendu de tous les temps. Jackson a remporté 13 Grammy Awards et a été nommé Artiste du Siècle par l'American Music Award.

Michael Jackson a débuté dans la musique à l'âge d'onze ans avec ses frères en tant que membre des Jackson 5. Au début des années 1980, il a défini la forme artistique de la vidéo musicale avec des clips historiques comme Billie Jean, Beat It et le célèbre Thriller. Le son, le style et les chorégraphies de Jackson ont nourri l'inspiration des générations suivantes d'artistes de la pop, de la soul, du R&B et du hip-hop.
Label : Sony music

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !