Connectez-vous

rap-rnb

John Legend & The Roots Wake Up

John Legend & The Roots une union inspirante

Publié

le

John Legend & The Roots <i>Wake Up</i> 7

John Legend & The Roots rassemblent leur talents musicaux sur un projet inédit : « Wake Up », dont le premier single Wake Up Everybody est en featuring Melanie Fiona et Common.

L’un des artistes phare de la scène Soul et le groupe incontournable The Roots nous livre un projet innovant , « Wake up ! » qui sortira le 20 septembre prochain. Un projet totalement inspiré par la Soul des années 60 et 70 , un projet conscient et engagé, qui effectivement interpelle le public et lui scande Wake Up! (Réveillez-vous !)

Inspirés par le climat d’optimisme et par la volonté de changement qui régnaient aux Etats-Unis lors de la campagne présidentielle de 2008, le chanteur John Legend et le groupe Hip Hop The Roots ont ressenti le besoin de marquer ce moment et ont cherché à retranscrire en musique cet état d’esprit. Partie d’un simple single, la collaboration s’est étendue à un album entier, composé de reprises de classiques Soul qui représentent le changement et l’espoir. Un recueil de chansons Soul des années 60 et 70 qui pointaient déjà du doigt les dysfonctionnements de la société américaine, adaptées à la sauce Legend & The Roots.

Le résultat : un album de onze titres profonds aux sonorités Gospel, Rock, Reggae avec des influences Hip- Hop. L’album contient des classiques comme Wholly Holy de Marvin Gaye et Little Ghetto Boy de Donny Hathaway combinés à des titres plus pointus comme « Hard Times, » de Baby Huey and the Babysitters’ et « Hang on in There » de Mike James Kirkland. « Ces chansons sont encore tellement pertinentes aujourd’hui » explique John Legend. « Pour la plupart d’entre elles, il n’y a strictement aucun mot à changer. Si on prend le titre Wake Up Everybody par exemple, il est composé de quatre strophes : la première est très générale, la seconde parle de l’éducation, la troisième du système de sécurité sociale, et la dernière de la préservation de l’environnement. Il n’y a rien à changer ! »

« Lorsque ces titres furent écrit , les gens étaient plus spirituels » dit le batteur et directeur musical de The Roots. « c’était lors du mouvement des droits sociaux du peuple noir américain et il existait un sentiment d’espoir selon lequel, un jour nous serions tous libres . En 2010, ce n’est plus trop le cas. »

L’album contient également une composition originale de John Legend Shine qui sera la chanson phare du documentaire Waiting For Superman du réalisateur Davis Guggenheim (Oscar du meilleur documentaire et de la meilleure chanson de film en 2007 pour le documentaire Une Vérité Qui Dérange, véritable alerte sur le problème de l’environnement dans le monde et de la prise de conscience de l’humanité et des politiques) , Waiting For Superman qui sortira en septembre 2010 aux USA aborde le thème de l’éducation aux USA et révèlera les disparités et les inégalités qui existent aujourd’hui. Shine un genre de « Stevie-Wonder-rencontre-le gospel » démontre clairement la magie et les forces de ce groupe de musiciens. « Wake up ! » mélange l’interprétation vocale si particulière et expressive de John Legend et cet élément funk dont seul The Roots ont le secret.

Pour mémoire, John Legend est un artiste incontournable, détenteur de 6 Grammy awards, qui a vendu plus de 8 millions d’albums dans le monde et qui a collaboré avec des artistes de renoms tel que Kanye West, Jay-Z, Alicia Keys et les Black Eyed Peas. The Roots est un groupe versatile qui ont déjà 9 albums acclamés par les medias à leurs actifs , c’est le groupe qui a redéfini les relations entre le Hip Hop et l’orchestration LIVE.

Label : Sony Music

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !