Connectez-vous

rap-rnb

Diana Krall Wallflower

Wallflower : Un album évocateur et extrêmement mélodique

Publié

le

Diana Krall <i>Wallflower</i> 6

Diana Krall est sans conteste l’une des musiciennes les plus talentueuses actuellement. Artiste unanimement respectée, sa force créatrice est aujourd’hui plus impressionnante que jamais avec la sortie de son nouvel album « Wallflower ».

Pour « Wallflower », son nouvel album, Diana Krall a choisi de déléguer une partie des responsabilités au célèbre producteur David Foster, afin d’être une fois encore là où on ne l’attend pas. Sur ce disque, l’artiste livre de magnifiques interprétations de morceaux écrits depuis les années soixante, mettant au passage en évidence l’étendue de son talent de chanteuse. Parmi ces chansons figurent des classiques tels que California Dreamin de The Mamas and the Papas, Desperado d’Eagles ou encore Wallflower et Sorry seems To Be The Hardest Word, écrites respectivement par Bob Dylan et Elton John, deux des héros de Krall. L’album comporte des chansons plus récentes comme Don’t Dream It’s Over de Crowded House ainsi qu’une nouvelle composition de Paul McCartney, If I Take You Home Tonight. Enregistré à Los Angeles et à New York, « Wallflower » est un album d’une fraicheur réjouissante qui révèle une nouvelle dimension son talent.

Les chansons enregistrées pour l’album sont celle que Diana Krall aime depuis l’enfance et elle les a chantées avec toutes ses tripes. Diana a une sensibilité musicale très développée et ces chansons lui parlent tout particulièrement. « Wallflower » » est simplement une autre facette de sa personnalité et de ce qu’elle peut faire.

Beaucoup des chansons qui figurent sur « Wallflower » font partie de celles que Diana adorait écouter à la maison pendant son enfance et son adolescence. Ca fait des années qu’elle les chante dans son coin. Elle a juste eu besoin d’imprimer les textes pour être bien certaine qu’elle ne se trompait pas dans les paroles depuis tout ce temps.

Le titre de l’album « Wallflower » est un hommage à Bob Dylan et à sa chanson du même titre. Cela faisait un an et demi qu’elle l’a jouait avec son groupe, et il fallait absolument qu’elle l’enregistre. Wallflower est un moment fort de l’album puisque Diana Krall y livre une des prestations vocales les plus émouvantes de sa carrière.

LES ALBUMS DE DIANA KRALL SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !