rap-rnb
Jamie Cullum Interlude
Jamie Cullum rend hommage à la nouvelle scène jazz
Un an à peine après la sortie du formidable « Momentum », Jamie Cullum est de retour avec un nouvel album baptisé « Interlude », à paraître le 6 octobre prochain.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Jamie Cullum a des goûts musicaux variés. Il jouit d’une réputation de bête de scène on ne peut plus méritée. Ballades à fendre le cœur, samples, beat-box…Lors de ses concerts, invariablement complets, il emprunte à une multiplicité de styles entre lesquels il navigue avec une aisance déconcertante.
Ses albums portent eux aussi la marque de cette passion pour les musiques les plus diverses. Récemment, on a pu l’entendre sur des albums aussi différents que ceux de Labrinth, Rizzle Kicks, Birdy ou du supergroupe de hip-hop Deltron 3030. Cet éclectisme est indéniablement la marque d’un artiste qui est à l’aise avec son identité musicale. Cela tendrait presque à nous faire oublier que Jamie est l’artiste de jazz ayant vendu le plus d’albums au Royaume-Uni et que son émission sur BBC Radio 2 est le programme radio consacré au jazz le plus écouté dans l’Europe entière.
Sur « Interlude », c’est à sa passion pour cette musique qu’il se livre. Ce nouvel album comprend douze morceaux remontant pour la plupart au début de l’histoire du jazz, enregistrés live, dans une seule pièce, comme c’était le cas à l’époque. En effet, l’intégralité de l’album a été enregistré en live dans un studio. Au total seize chansons en trois jours ! Il n’aura fallut que quelques prises pour chacun des titres, et souvent c’est la première d’entre elles qui a été retenue.
Ce nouvel opus comprend également deux duos, l’un avec Laura Mvula, l’autre avec Gregory Porter, deux artistes que Jamie a découverts dans le cadre de son émission radio et dont il avait été le premier à diffuser la musique.
En bref, « Interlude » c’est un disque enregistré pour rendre hommage à des jeunes musiciens hallucinants, bien que mal connus, de la scène jazz britannique et à ces trésors cachés de la musique.
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026