Connectez-vous

rap-rnb

One Love Festival

One Love Festival 2009

Publié

le

One Love Festival 5

C'est grâce à Florent Malouda, enfant du pays footballeur international que le Festival One Love voit le jour cette année. Malouda revient chez lui proposer à la population guyanaise une immense fête, rassemblement musical reggae, soul ou world musique, autour d'artistes locaux ou de renommée internationale !

th-onelovefestival.jpgLe Reggae comme thématique musicale a été choisi car il est une musique fédératrice de la jeunesse en Guyane. Du fleuve Maroni au fleuve Oyapock le reggae rayonne dans toutes les vallées. Ce genre musical représente également plus de 50 % des musiciens locaux. Aujourd'hui nous pouvons véritablement parler d'un reggae made in Guyane qui pourra un jour faire son chemin comme celui des Jamaïcains. Ce festival a également pour mission de mettre cela en évidence. Un festival de musiques, de reggae bien sûr mais aussi entrecoupé de moments sportifs… de football !

DU FOOT ET DE LA MUSIQUE

C'est le stade BOIS CHAUDAT de Kourou qu'ils ont choisi de faire briller cette fois ci. Des tournois de Foot à sept et deux grands matchs de galas opposant des anciens professionnels à l'équipe des célèbres frères EDWIGE et une sélection des amis de Malouda actuellement internationaux comme lui-même, à une sélection locale. Bien sûr les jeunes ne seront pas oubliés.  Cette manifestation se doit aussi d'avoir un caractère social. Au sein de la jeunesse guyanaise, un malaise flagrant, qui nécessite une attention particulière ; donc le terrain est naturellement propice pour véhiculer les bons messages de préventions. A l'occasion du festival, de nombreux stands d'associations représentatives seront dressés dans le village autour du stade dans le but de promouvoir, de faire de la prévention en tout genre et aussi des dons aux personnes défavorisées.

LES SCENES

Sur la pelouse, deux grandes scènes seront érigées sur lesquelles doit se produire la crème des artistes locaux parmi des grosses pointures internationales tels que Beres Hammond, Jah Cure, Luciano, Wyclef Jean, pour ne citer que ceux-là. La représentation locale sera assurée par les incontournables Nikko, Lil'l Guerrier, Mc All, Sista Rudo, Prince Koloni, Les 3 Met 50 et Black Wood.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !