Télé / Cinéma
Des célébrités costumées et masquées dans le nouveau télé-crochet de TF1
TF1 diffusera très prochainement son nouveau télé-crochet inspiré du phénomène mondial «The Masked Singer».
Diffusée en Corée du Sud sur MBC sous le nom de King of Mask Singer depuis 2015, la première saison de l’émission a permis à la chaîne de tripler l’audience de la case. Le show, toujours à l’antenne après 4 saisons (190 épisodes à ce jour), permet à la chaîne d’être leader chaque semaine.
Suite à ce succès, l’émission a été adaptée en Thaïlande, en Chine, en Indonésie, au Vietnam et aux Etats-Unis. Le 2 janvier dernier, La chaîne américaine FOX a lancé en prime time la première saison de The Masked Singer dont elle a commandé directement 10 épisodes. Avec 17 millions de vues multiplateformes, le premier épisode a réalisé le meilleur lancement pour un programme de flux sur la Fox en 11 ans.
La version américaine met en compétition 12 célébrités costumées et masquées dont l’identité est dissimulée aux autres concurrents, aux panélistes et au public avec une élimination à la fin de chaque épisode. L’émission présentée par Nick Cannon et accueille notamment Nicole Scherzinger et Robin Thicke dans son jury. Les célébrités s’affrontent en chantant des tubes connus de tous. Le principe est simple : après chaque performance, le jury composé de 4 stars, questionne l’artiste qui vient de chanter pour tenter de deviner son identité.
La voix de l’artiste n’est pas modifiée lorsqu’il chante. Mais elle l’est lorsqu’il répond aux questions du jury, afin de conserver son anonymat. Ce n’est qu’à la fin de chaque manche, lorsque le public et le jury votent, que l’identité des candidats éliminés est découverte. Les autres célébrités reviennent dans l’émission suivante, sans dévoiler leur identité, que l’on découvrira seulement lorsqu’une d’elles sera détrônée.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock24 novembre 2025
Les Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
pop-rock23 novembre 2025
Oasis : pourquoi une tournée en 2026 semble improbable malgré le succès du Live ’25
-
rap-rnb24 novembre 2025
Jimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma23 novembre 2025
Miss France 2026 : le grand couronnement le 6 décembre sur TF1
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026