Connectez-vous

Artiste

La Rue Ketanou

Publié

le

La Rue Ketanou 5

La Rue Ketanou est composé de Mourad Musset, Olivier Leite, et Florent Vintrigner, tous trois issus du Théâtre du Fil à Savigny-sur-Orge (91). Ils débutent dans les rues de La Rochelle et de l'île de Ré. C'était un spectacle de rue, mêlant chanson et théâtre, avec une devise « C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la Rue Kétanou ! ».

Après avoir écumé les rues, les squats puis les bars et les petites salles, ils rencontrent Arnaud Viala et Bibou, membres de Tryo, qui leur proposent de produire l'enregistrement d'un disque, mais aussi d'assurer la première partie de Tryo à l'Olympia et pendant leur tournée.

Le premier album, En attendant les caravanes, sort en janvier 2001. Puis s'ensuivent des concerts et festivals, ainsi qu'un deuxième album Y'a des cigales dans la fourmilière en 2002. En 2004, La Rue Kétanou sort un album en public, 'Ouvert à double tour. Après cette sortie et la rumeur d'une éventuelle séparation, le groupe de rue décide de faire une pause ; Florent l'accordéoniste monte son propre projet – le groupe T'inquiète lazare – accompagné d'un guitariste et d'un contrebassiste, tandis que Mourad Musset et Olivier Leite mettent en place un collectif de musiciens entre amis : Mon côté punk.

Ils participent au premier album sorti en septembre 2006 d'un nouveau venu sur la scène française, Syrano, où ils interprètent avec lui la chanson Planter des cailloux, amenant avec eux leur univers aux sonorités Tziganes.

Après une absence de concerts de presque deux ans, le trio est reparti pour une tournée d'une quinzaine de dates, au cours de l'été 2007. Ces concerts sont riches en nouvelles chansons, et lors de leurs prestations, les musiciens répètent régulièrement qu'ils testent ces nouveautés avec l'idée de sortir un nouvel album. Ce nouvel album A contresens est sorti au cours du mois de février 2009 et renouvelle les sonorités du groupe tout en restant fidèle à leur univers.

Avec l'aide des Musicalarue, La Rue Ketanou sera accompagné d'un orchestre lors de sa tournée 2009 : Le Josem[1] pour 8 chansons sur 3 dates. Il sera alors renommé, pour l'occasion « La Rue Ketanou Symphonique ».

Le 12 juillet, ils clôturent le festival LaSemo, sur la scène en même temps que les Ogres de Barback et Debout sur le Zinc. Le 16 decembre 2009 ils ont une nouvelle fois assuré la première partie du concert de Tryo à Bercy.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !