Connectez-vous

Scène française

Victoires de la Musique 2011

Les nominés des victoires de la musique 2011

Publié

le

Victoires de la Musique 2011 5

Cette année, l’édition 2011 des Victoires de la Musique se dérouleront sous la forme de deux cérémonies, et Zikeo.net vous en dévoile les nominés !

Ce sont deux cérémonies distinctes qui, cette année, récompenseront les artistes lors des 26e Victoires de la Musique. La soirée « Espoirs de la musique », qui se tiendra le 9 février 2011, couronnera les révélations de l’année et sera retransmise en direct du Zénith de Lille sur France 4 (présentée par Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin). La seconde cérémonie consacrera les artistes confirmés, le 1er mars au Palais des Congrès à Paris. Comme à son habitude, France 2 diffusera le programme présenté par Marie Drucker et Aline Afanoukoué.

Dans la liste des nominations ont retrouve dans la catégorie Artiste interprète masculin : Jean-Louis Aubert, Bernard Lavilliers, Christophe Maé, Gaëtan Roussel. Du côté Artiste interprète féminine : Asa, Cœur de Pirate, Yael Naim, Vanessa Paradis. En ce qui concerne le Groupe ou artiste révélation du public les nominés sont Ben L’Oncle Soul, Camelia Jordana, Lilly Wood & The Prick, Zaz. Pour le meilleur album de chansons cest encore Ben l’Oncle Soul pour « Ben L’Oncle Soul », « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime » de Louis Chédid, « Causes perdues et musiques tropicales » de Bernard Lavilliers, « On trace la route » de Christophe Maé.

Pour 2011 l’album rock de l’année se jouera entre « Philippe Katerine » de Katerine, « Ginger » de Gaëtan Roussel, « J’accuse » de Saez, « Cardioid » de Yodelice, alors que pour l’album de musiques urbaines le jury décidera entre  « Château Rouge » d’Abd Al Malik, « Lunatic » de Booba, « 16 pièces » d’Hocus Pocus, et « La Colombe » de Soprano.

L’album de musiques du monde opposera « Ô Houria » de Souad Massi, « Dakar-Kingston » de Youssou N’Dour, « One » de Patrice, « Handmade » d’Hindi Zahra, alors que le meilleur album de musiques électroniques ou dance mettra en concurence « One in Other » de Chloé, « Tango 3.0 » de Gotan Project, « Cheese » de Stromae, « Sex Dreams & Denim Jeans » de Uffie. En ce qui concerne la meilleure chanson originale le combat devrait faire rage entre « Ton héritage » de Benjamin Biolay, « Help Myself (nous ne faisons que passer) » de Gaëtan Roussel, « Alors on danse » de Stromae, « Je veux » de Zaz.

Dans la catégorie Spectacle musical / tournée / concert trois piliers de la scéne française seront à l’honneur avec Benjamin Biolay, -M-, Christophe Maé, Eddy Mitchell. Le meilleur Vidéo-clip mettra en concurence « Nico Teen Love » des BB Brunes, « Soulman » de Ben L’Oncle Soul, « La Banane » de Monsieur Philippe Katerine, ainsi que « Tu peux compter sur moi » de Louis Chedid.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !