Connectez-vous

Scène française

Romain Ughetto, le nouveau phénomène du web

Romain Ughtetto, la nouvelle star montante du web

Publié

le

Romain Ughetto, le nouveau phénomène du web 5

Sous ses airs de jeune homme bien sous tous rapports, Romain Ughetto pour un jeune premier. Pourtant, ce musicien n'est pas un nouveau venu dans le paysage musical français.

romain-ughetto-cover.jpgRomain Ughetto a présenté ses premiers titres solo lors d'une mini tournée de six dates, face à un public de 100 à 600 personnes. Les salles combles, qui lui ont réservé le meilleur accueil, ont aussi permis à l'artiste de découvrir l'attachement que ses fans ont à son égard, n'hésitant pas à chanter des titres qui n'étaient pas encore commercialisés. Des gens qui arrivaient à six heures du matin et qui campaient dans des sacs de couchage dans le froid pour être sûrs d'avoir leur place, le public qui attendait patiemment après la fin du concert pour se faire dédicacer des photos imprimées à leur domicile.

Romain Ughetto est vraiment au contact de ses fans, qu'il préfère appeler ses « potes » : les potes en question se confient à lui, lui racontent leurs vies, mais surtout, partagent avec lui les raisons qui leur fait apprécier tel ou tel titre. La reprise rock de Without You (de Usher et David Guetta) et le titre Je te rattraperai (Dans ma mémoire). Sur internet, on retrouve déjà les vidéos de concerts précédents.

Avec 40.000 mentions « J'aime » sur sa page Facebook, 11.000 followers sur Twitter, et ses vidéos vues, au total, autour de 1.000.000 de fois, Romain Ughetto est prêt à faire connaître son travail à un public bien plus large.

Le titre Je n'oublierai jamais est extrait de son premier album qui paraitra début 2013. Il a été enregistré à Paris avec le réalisateur Fred Savio et comportera 11 titres. L'amitié, l'amour, les déceptions, les rêves d'ados…Autant de thèmes abordés avec la fougue représentative de sa génération. Romain a écrit et composé l'intégralité de son album. Cet opus nous réserve de grandes surprises et notamment une collaboration de taille sur le titre De l'autre côté.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !