Scène française
Yodelice Square Eyes
Yodelice sort son troisième abum
Maxim Nucci aka Yodelice est enfin de retour dans les bacs avec « Square Eyes », un troisième album percutant !
« Square Eyes » est un album urbain et dru, séduisant comme une vipère chez Lou Reed ou comme une bombasse chez Randy Newman. Par moment, on croit entendre le trio cinglé des musiciens rock anglais sur Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg se réapproprier la new-wave, ou un mashup de vieux Ten Years After et de Cure des débuts, de l’America branché sur les amplis des Smiths, du Randy Weston meets The Strokes avec une culture étourdissante digérée avec un sens imparable de l’accroche.
Il fallait des complices pour suivre l’orientation dessinée par certaines nouvelles compositions, comme Fade Away avec son croisement de cold wave et de rockabilly. Maxim Nucci s’est donc embarqué avec son ingénieur du son et collaborateur de toujours Xavier Caux, et le batteur fou Patrice Renson (Salif Keita, -M-) pour un chantier d’une folle intensité. L’enjeu n’est pas expérimental, au contraire, il se souvient de son éducation seventies, des albums de Led Zep, des Floyd, d’Hendrix.
L’énergie de Yodelice est rock et génère des chansons heureuses, fortes, vitales toutes parlent sans détour, sans masque, sans faux semblant. Avec « Square Eyes », c’est une fenêtre qu’il ouvre. Une de celle qui par un jeu de miroir éclaire son âme et fait pousser la vie. Les albums de Yodelice sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock16 mars 2026
Sigur Rós en concert à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le 9 septembre 2026
-
pop-rock17 mars 2026
Découvrez le programme complet du Paléo 2026
-
pop-rock18 mars 2026
Placebo donnera 4 concerts en France pour les 30 ans du groupe
-
People25 mars 2026
GIMS placé en garde à vue : ce que l’on sait sur l’affaire
-
People25 mars 2026
Décès Loana : la star de Loft Story retrouvée morte à son domicile
-
Télé / Cinéma15 mars 2026
Biopic Bon Jovi : un film sur la naissance du groupe en préparation
-
Scène française13 mars 2026
Eric Cantona sort “Perfect Imperfection”, son premier album studio
-
pop-rock25 mars 2026
Billetterie Paléo 2026 : le festival complet en 19 minutes, comment trouver des billets ?