Scène française
Yodelice Square Eyes
Yodelice sort son troisième abum
Maxim Nucci aka Yodelice est enfin de retour dans les bacs avec « Square Eyes », un troisième album percutant !
« Square Eyes » est un album urbain et dru, séduisant comme une vipère chez Lou Reed ou comme une bombasse chez Randy Newman. Par moment, on croit entendre le trio cinglé des musiciens rock anglais sur Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg se réapproprier la new-wave, ou un mashup de vieux Ten Years After et de Cure des débuts, de l’America branché sur les amplis des Smiths, du Randy Weston meets The Strokes avec une culture étourdissante digérée avec un sens imparable de l’accroche.
Il fallait des complices pour suivre l’orientation dessinée par certaines nouvelles compositions, comme Fade Away avec son croisement de cold wave et de rockabilly. Maxim Nucci s’est donc embarqué avec son ingénieur du son et collaborateur de toujours Xavier Caux, et le batteur fou Patrice Renson (Salif Keita, -M-) pour un chantier d’une folle intensité. L’enjeu n’est pas expérimental, au contraire, il se souvient de son éducation seventies, des albums de Led Zep, des Floyd, d’Hendrix.
L’énergie de Yodelice est rock et génère des chansons heureuses, fortes, vitales toutes parlent sans détour, sans masque, sans faux semblant. Avec « Square Eyes », c’est une fenêtre qu’il ouvre. Une de celle qui par un jeu de miroir éclaire son âme et fait pousser la vie. Les albums de Yodelice sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !
-
Télé / Cinéma28 décembre 2025
Brigitte Bardot est décédée à 91 ans : retour sur la vie d’une icône
-
People29 décembre 2025
George Clooney devient Français : tout savoir sur sa naturalisation
-
pop-rock27 décembre 2025
Queen « Not For Sale (Polar Bear) » : l’inédit historique révélé pour Noël