Scène française
Yodelice Square Eyes
Yodelice sort son troisième abum
Maxim Nucci aka Yodelice est enfin de retour dans les bacs avec « Square Eyes », un troisième album percutant !
« Square Eyes » est un album urbain et dru, séduisant comme une vipère chez Lou Reed ou comme une bombasse chez Randy Newman. Par moment, on croit entendre le trio cinglé des musiciens rock anglais sur Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg se réapproprier la new-wave, ou un mashup de vieux Ten Years After et de Cure des débuts, de l’America branché sur les amplis des Smiths, du Randy Weston meets The Strokes avec une culture étourdissante digérée avec un sens imparable de l’accroche.
Il fallait des complices pour suivre l’orientation dessinée par certaines nouvelles compositions, comme Fade Away avec son croisement de cold wave et de rockabilly. Maxim Nucci s’est donc embarqué avec son ingénieur du son et collaborateur de toujours Xavier Caux, et le batteur fou Patrice Renson (Salif Keita, -M-) pour un chantier d’une folle intensité. L’enjeu n’est pas expérimental, au contraire, il se souvient de son éducation seventies, des albums de Led Zep, des Floyd, d’Hendrix.
L’énergie de Yodelice est rock et génère des chansons heureuses, fortes, vitales toutes parlent sans détour, sans masque, sans faux semblant. Avec « Square Eyes », c’est une fenêtre qu’il ouvre. Une de celle qui par un jeu de miroir éclaire son âme et fait pousser la vie. Les albums de Yodelice sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »