Connectez-vous

Scène française

Printemps de Bourges 2014

Programme Printemps de Bourges 2014

Publié

le

Printemps de Bourges 2014 5

La programmation de la 38ème édition du Printemps de Bourges, en plein cœur de l’hiver, peut se découvrir. Plus de 90 artistes, dont 10 anciens Inouïs, sont annoncés, confirmant le goût intact de l’événement pour l’innovation et l’éclectisme.

Cette année le W et le Palais d’Auron feront la part belle aux grandes sensations francophones ou anglo-saxonnes avec Stromae, Metronomy, Fauve, Détroit, Julien Doré, Miossec, Skip the Use, Florent Marchet ou encore Shaka Ponk sans oublier la Rock’N’Beat Party musclée du samedi 26 avril (Breton, Gesalffelstein, Brodinski, Kavinsky, Gramatik, Klaxons, Bakermat…) et la soirée Reggae du vendredi (Biga Ranx, Taïro, Winston McAnuff & Fixi…)

Pour encore plus de découvertes on partira vers le 22 Ouest et le 22 Est qui afficheront des soirées riches en diversité : un plateau avec la jeune scène hip-hop française pour ouvrir le festival (Deen Burbigo, S-Crew, Bigflo & Oli..), du rock bien énervé le jeudi avec Murkage, Traams, Von Pariahs ou The Strypes, du folk et de l’électro pop pour enchainer le vendredi (Owlle, Mikhael Paskalev, Alb, Pegase…) et on terminera par une programmation aux accents « world hybride » avec Flavia Coelho, Karim Ouellet ou encore Nathalie Natiembé.

L’Auditorium sera un sublime écrin aussi bien pour les voix d’Anna Calvi, de Jeanne Cherhal, Cascadeur ou encore de Melanie De Biasio, que pour les jeunes projets de Christine & The Queens, AuDen ou Denai Moore et le retour plein d’énergie d’Angélique Kidjo.

On ne peut pas évoquer cette nouvelle édition sans parler de la programmation du Théâtre Jacques Cœur et de celle du Palais Jacques Cœur, deux lieux magiques de la ville de Bourges. Ainsi le Théâtre accueillera notamment trois soirs de suite Plaza Francia, l’aventure Tango-pop de Catherine Ringer et de Gotan Project tandis que pour la première fois la cour du Palais accueillera des concerts d’exception autour du piano solo conviant tour à tour trois artistes aux talents indéniables et singuliers : Rufus Wainwright, Benjamin Clementine et Alexandre Tharaud.

Cerise sur le gâteau, Tindersticks investit la Cathédrale pour la création du Printemps, un concert unique à l’occasion de ses 20 ans de carrière ! Et comme pour tout bon Printemps, il faut son lot de jeunes pousses, la sélection très attendue des Inouïs sera dévoilée le 13 mars !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !