Connect with us

Scène française

Saez : un artiste à nouveau très engagé !

L'hommage de Saez aux victimes du Bataclan

Published

on

Vendredi dernier, Damien Saez a dévoilé deux nouveaux titres inédits forts en émotions, qui rendent un hommage poignant aux victimes du Bataclan.

damien-saez-hommage-bataclan.jpgCe vendredi 4 novembre, nous avons pu écouter les 2 premiers titres de Damien Saez sur le site www.culturecontreculture.fr. Le premier titre s'intitule Les enfants du paradis, un piano voix rendant un hommage simple mais poignant aux victimes du Bataclan. Sa voix larmoyante et cristalline procure une très forte émotion sur un texte naïf, pur, et pourtant exceptionnel …frissonnant…le cri douloureux que nous n'avons pas poussé, la France restée sans voix sous l'intolérable. Damien le poussera très prochainement au Bataclan

Pour une fois Damien se positionne ou nous l'attendions, un artiste souvent impliqué mais timide et inexpressif depuis l'album “J'accuse“. Les fans voulaient le voir réagir après les élections présidentielles de 2012, mais le chanteur restera muet à ce sujet et sortira l'album “Messina”, un opus de chansons d'amour et de désespoir mais absolument rien au sujet des évènements politiques de l'époque.

L'auteur a l'air de s'impliquer à nouveau, certainement très touché par les évènements liés aux actes terroristes et barbares en France. Nous nous souvenons tous de son interprétation après le 1er tour des élections présidentielles de 2002 ou Jean-Marie Le Pen sortira vainqueur face à Jacques Chirac, il écrira la pépite qu'est Fils de France, qui nous rappelle à tous que « nous sommes la nation des droits des l'homme… ». La liberté semble être un sujet qui lui tient à cœur, avec entre autre la deuxième chanson publiée ce 4 novembre, et qui évoque la liberté d'expression et des crayons de Charlie Hebdo, une révérence « à Cabus, à Tignous, à Charb, à Wolinski, … », à « tous les gamins du monde ». Les refrains sont chantés en chœur, cela présage des chants à l'unisson au Bataclan les 21,22 et 23 décembre, un message d'espoir, la lumière face à l'obscurantisme « si vient l'obscur, nous avons la lumière ». L'auteur nous pousse à nous battre à l'unisson en gardant nos valeurs et surtout la plus grande : la liberté «  il est plus important d'être debout que de vivre ». Il reste un chanteur « menacé mais libre », oui Damien est vraiment de retour. L'émotion s'annonce très forte pour les chanceux qui participeront aux concerts du Bataclan, en souvenir des victimes, mortes « au combat » dans cette même salle.

Deux nouveaux albums de Saez seront bientôt mis en ligne en streaming. Le premier sortira le 9 décembre 2016 et sera intitulé “Acte 1 Manifeste : L'oiseau Paradis”. A suivre…

LES ALBUMS DE DAMIEN SAEZ SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net