Scène française
Françoise Hardy : « Le sentiment de honte m’a accompagné toute la vie »
C’est dans une interview accordée à nos confrères du journal Le Monde que Françoise Hardy a exprimée son mal-être.

En 1962, âgée à peine de 18 ans, Françoise Hardy devient l’idole de toute une génération avec la chanson Tous les garçons et les filles. Cependant, ce que les fans ignorent, c’est que la jeune femme est trèst complexée, notamment par son entrée très compliquée à Sciences Po : « Nous qui venions d’un milieu de rien du tout ! Je me souviendrai toujours de ce premier jour rue Saint-Guillaume. Quelle honte j’ai ressentie ! Je portais un vilain petit imperméable en popeline bleu ciel et d’affreuses chaussures à talons jaunes. D’un parfait mauvais goût« , confie la chanteuse, âgée aujourd’hui de 74 ans.
Dans cette interview accordée au journal Le Monde, Françoise Hardy va encore plus loin en évoquant ses blessures les plus profondes : « J’avais honte de moi, honte de mon milieu. (…) Le sentiment de honte m’a accompagné toute la vie, réussite professionnelle ou notoriété n’y changent rien (…) c’était la mode des rondeurs et de Brigitte Bardot (…) Quand je vois les photos de mes débuts, je constate en effet que rien n’allait : le vilain manteau vert avec son col en fausse fourrure, la coiffure ridicule, le maquillage inadéquat… Et puis toute mon enfance et mon adolescence, j’ai entendu ma grand-mère me rabaisser, me trouver nulle et moche« . Un mal-être qui ne l’empêchera pas de se marier au playboy de l’époque, Jacques Dutronc, et de faire une grande carrière.
LES ALBUMS DE FRANÇOISE HARDY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
[amazon_link asins=’B079TRDZ5W,B00004UDP1,B001U2MYFQ,B00KNSLI8C,B000683I7I,B074ZN11LW,B009DQQE16,B0722ZS66Y,B00000IB40′ template=’ProductCarousel’ store=’wwwzikeonet-21′ marketplace=’FR’ link_id=’295f8c22-5d04-11e8-9c39-5187f467795b’]

-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock2 semaines avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française3 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb2 semaines avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat