People
La guerre autour de l’héritage de Johnny Hallyday à 2 doigts de se finir ?
La guerre qui divise la famille Hallyday depuis le début de l’année 2017 semble proche d’un dénouement heureux.
A quelques jours de la sortie de « Mon pays c’est l’amour« , l’album posthume de Johnny Hallyday à paraître le 19 octobre prochain, la guerre des clans autour de l’héritage du chanteur semble toucher à sa fin.
Selon les informations de plusieurs médias nationaux, un accord serait en train d’être négocié en coulisses entre les avocats de Laeticia et les deux enfants aînés du chanteur décédé.
Selon la radio RTL, Laeticia Hallyday a elle-même confirmé avoir fait « plusieurs pas en direction de Laura et David » durant les dernières semaines. En effet, Laura Smet a récemment été autorisé à se recueillir le 26 septembre dernier dans la maison de Marnes-la-Coquette, là où son père est décédé.
D’après BFMTV, La fille de Nathalie Baye souhaiterait acquérir la villa de Marne-la-Coquette, ainsi qu’un pourcentage sur les recettes relatives à l’image de son père, et enfin récupérer quelques objets personnels de celui-ci.
De son côté, David Hallyday souhaiterait récupérer les droits des albums auquels il a collaboré avec son père, notamment « Sang pour sang » qu’il a co-produit et composé, et qui à ce jour reste la plus grosse vente de Johnny.
L’aîné de la fratrie Hallyday aimerait également la mise en place d’un système de gestion du droit moral de Johnny, non seulement pour lui, mais aussi pour Laeticia, Laura, Jade et Joy.
Les deux parties souhaiteraient qu’un arrangement soit trouvé avant la fin de l’année 2018, et plus particulièrement avant le 30 novembre, date à laquelle le Tribunal de Nanterre doit se prononcer sur sa compétence dans cette affaire. Cet accord mettrait un terme à la procédure judiciaire en cours.
LES ALBUMS DE JOHNNY HALLYDAY SONT DISPONIBLES SUR AMAZON
-
Télé / Cinéma5 octobre 2026
Exposition Jean-Paul Belmondo : la Cinémathèque française célèbre “Bébel”
-
pop-rock24 septembre 2026
U2 revient enfin avec un nouvel album : “Carnaval De Luz” sortira en novembre
-
Scène française5 octobre 2026
Indochine : Marc Éliard quitte le groupe après 34 ans et prend sa retraite
-
Scène française6 octobre 2026
“Renaud et ses invités” : le live des 50 ans de carrière se prépare pour décembre
-
pop-rock24 septembre 2026
OASIS Stade de France : le concert du 24 juillet 2027 est avancé, voici les nouvelles dates
-
pop-rock27 septembre 2026
U2 fête ses 50 ans à Dublin : le groupe retourne là où toute son histoire a commencé
-
Scène française7 octobre 2026
Vianney “Les Évadés” : un nouvel album conçu loin des ordinateurs
-
rap-rnb29 septembre 2026
Booba porte plainte contre Anyme : leur conflit prend désormais une tournure judiciaire