Connectez-vous

pop-rock

Steve Forrest quitte le groupe Placebo

Placebo annonce le départ de Steve Forrest, batteur haut en couleur

Publié

le

Steve Forrest quitte le groupe Placebo 5

C’est le début d’un nouveau cycle pour Brian Molko, ainsi que pour son acolyte Stefan Olsdal, puisque Steve Forrest vient d’annoncer son départ du groupe Placebo.

C’est en 2007 peu après la fin du Meds World Tour que Brian Molko et Stefan Olsdal, membres du groupe Placebo fondé en 1994, limogeaient pour divergences personnelles et musicales le batteur Steven Hewitt. Celui-ci ayant lui-même remplacé en 1996 Robert Schultzberg batteur initial du groupe sur le premier album.

Alors que le groupe est actuellement en pleine tournée de leur dernier opus Loud Like Love, c’est aujourd’hui Steve Forrest, 28 ans qui, d’après l’annonce officielle du groupe datée d’hier, a décidé de voler de ses propres ailes et de se consacrer à sa carrière solo.

Après avoir rencontré Placebo en 2006 à l’âge de 20 ans, alors que son groupe de l’époque, Evaline, assurait la première partie américaine du célèbre trio, Steve Forrest postule au sein de la formation en tant que batteur, siège laissé vacant en 2007 suite à l’éviction de Steve Hewitt.

Ainsi recruté à l’été 2008 pour l’enregistrement et la tournée de Battle For The Sun, et après seulement deux albums avec Brian Molko et Steven Olsdal, Steve Forrest tire donc sa révérence en pleine tournée de Loud Like Love, dernier disque en date du groupe sorti en 2013.

Quelques jours avant le début de leur tournée en Irlande, la nouvelle est tombée comme un couperet sur la page officielle du groupe « Steve Forrest quitte Placebo pour se consacrer à ses propres ambitions musicales  (…) La séparation a été très amicale (…) Brian Molko et Stefan Olsdal voudraient remercier Steve pour tout son travail accompli avec le groupe et lui souhaitent tout le meilleur pour sa future carrière. »

Le jeune marié Steve Forrest, aura donc été remercié mais a priori pas vraiment congédié, et souhaiterait donc se consacrer désormais à sa carrière solo, notamment avec son groupe Planes (anciennement Florence é Florentin), où il évolue au chant et à la guitare. Le groupe Planes aura d’ailleurs assuré la première partie du trio Placebo lors de quelques dates, depuis 2009.

Après avoir bénéficé de l’énergie et la fougue de sa jeunesse pendant plusieurs années, le groupe Placebo et son leader, le lunatique et charismatique Brian Molko, perdent donc leur jeune batteur tatoué et haut en couleur, véritable « sunshine » sur scène, comme le surnommaient certains fans.

La place derrière les toms ne sera pas restée à pourvoir très longtemps, Placebo sera désormais accompagné par Matt Lunn, ancien batteur du groupe Color of Fire et vieil ami de Placebo. L’histoire reste à donc écrire pour cette nouvelle formation, et le public irlandais inaugurera cette nouvelle composition scénique le 25 février prochain à l’Olympia de Dublin, avant que le groupe ne continue sa route à travers l’Angleterre, puis la France, en passant ensuite par la Suisse et la Croatie avant la dernière date annoncée de la tournée, prévue le 4 juillet 2015 à Moscou.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !