Connectez-vous

pop-rock

Placebo Battle For The Sun

Battle For The Sun

Publié

le

Placebo <i>Battle For The Sun</i> 5

Après treize ans d'existence, cinq albums studio et dix millions d'albums vendus, Placebo revient avec un nouvel album, « Battle For The Sun », disponible dans les bacs depuis le 8 juin dernier.

th-photo4.jpgLe sixième album de Placebo est un disque saisissant qui se joue des limites et qui marque le début d'une toute nouvelle ère pour un groupe qui avait grandement besoin de changement. A la fin de la tournée « Meds », qui avait vu Placebo jouer dans les plus grands stades au Brésil, au Mexique, au Chili, au Mexique, en Allemagne et en France, les relations à l'intérieur du groupe étaient devenues hyper tendues, conduisant à une séparation avec le batteur Steve Hewitt qui a été remplacé par Steve Forrest, un Californien de 22 ans.

Musicalement revigoré par sa nouvelle formation, Placebo s'est attelé à changer d'environnement sur le plan du business, puisque lorsque leur contrat avec Virgin Records est arrivé à terme, les membres de Placebo étaient très peu disposés à se jeter à nouveau tête baissée dans la machinerie des majors. Ils ont alors saisis l'opportunité de bénéficier d'une totale liberté artistique en autofinançant l'enregistrement de « Battle For The Sun ».

Les membres de Placebo ont alors pris l'initiative sans concession et courageuse d'obtenir des accords de distribution et de licence pour le disque avec un certain nombre de plus petits labels dans chaque pays en commençant par un contrat de distribution avec le lable indépendant PIAS pour l'Europe, de façon à posséder eux-mêmes les droits sur leur oeuvre.

En bref, Placebo a fait un disque qui parle de choisir sa vie pour ainsi sortir de l'obscurité et entrer dans la lumière explique Brian Molko. Il ne s'agit pas nécessairement de tourner le dos à l'obscurité parce qu'elle existe mais plutôt de choisir de se tenir dans la lumière du soleil.

Brian se dit également très optimiste sur l'avenir du groupe, puisque le chanteur se dit dans un état d'esprit positif.

LES ALBUMS DE PLACEBO SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Pias

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !