pop-rock
Ben Harper de retour avec Charlie Musselwhite pour un nouvel album
Ben Harper de retour avec Charlie Musselwhite pour un nouvel album à paraître le 30 mars 2018.

Cinq ans après la sortie de « Get Up », Ben Harper et Charlie Musselwhite sont de retour avec un nouvel opus commun.
‘No Mercy in This Land’, titre éponyme de l’album, est leur première sortie depuis l’album ‘Get Up !’, classé numéro 1 au Billboard’s Blues Albums et avec lequel le duo remporte le Grammy du Meilleur Album de Blues en 2014. L’album est une expression musicale du lien présent entre les deux musiciens, il raconte les histoires personnelles de Ben Harper et Charlie Musselwhite, s’y ajoute l’histoire de la lutte et de la survie Américaine.
« Charlie Musselwhite est l’incarnation si rare et sacrée où le passé, le présent et le futur du Blues entrent en collision« , nous explique Ben Harper à propos de son collaborateur et ami. « Il transforme les notes en émotions et nous les fait ressentir de manière si familières et inédites, comme si nous les entendions pour la première fois à chaque écoute. Il est une légende vivante, son jeu à l’harmonica devrait être envoyé dans l’espace à la recherche d’autres formes de vie. »
« Sur scène ou en studio, travailler avec Ben Harper me procure la même émotion que celle que j’ai éprouvée en travaillant avec les légendes du blues de Chicago à l’époque« , nous avoue Charlie. « Je pense qu’il est honnête de dire que Ben Harper a réinventé les Blues d’une manière formidable : jouer moderne tout en préservant la sensation. Je suis honoré et privilégié de participer à ce projet. »
Ben Harper et Charlie Musselwhite fêteront la sortie de l’album le 30 mars en lançant une tournée internationale avec une première date le soir même à San Francisco, ils enchaineront ensuite avec une série de dates européennes. Les dates seront annoncées très prochainement.
LES ALBUMS DE BEN HARPER SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb2 semaines avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock1 semaine avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock2 semaines avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Mick Jagger et Burna Boy en duo sur le titre « Empty Chairs »
-
Scène française1 semaine avant
L’Héritage Goldman 2