Connectez-vous

pop-rock

Bientôt des inédits de Queen et David Bowie ?

Une collaboration entre Queen et David Bowie révélée par le légendaire batteur Roger Taylor.

Publié

le

Queen david Bowie Bientôt des inédits
Crédit photo : D.R

Roger Taylor, batteur historique et engagé de sa Majesté, a récemment fait des révélations au magazine Record Collector. Interrogé au sujet des enregistrements à Montreux avec David Bowie, le drummer de Queen aurait répondu « Si on cherche dans les archives, il doit probablement y avoir des choses. On avait repris de vieilles chansons de Cream. Je me souviens qu’on avait joué NSU et I Feel Free, juste pour rire, et puis on s’est dit « Bon, écrivons-en une pour nous ».

Freddie Mercury & Co auraient donc repris des morceaux du groupe des années 60′ Cream, composé entre autres d’Eric Clapton, unique survivant aujourd’hui après les décès, respectivement en 2014 et 2019 de Jake Bruce et Ginger Baker.

De la collaboration entre Freddie, Michael Jackson et un lama (non, pas Serge), restent quelques morceaux jamais entrés dans les annales, eux. (Notamment Victory, State Of Shock ou There Must Be More to Life Than This qui aurait pu sortir sur l’album de MJ Thriller...)

De celles de David Bowie et de Queen, restera l’incontournable Under Pressure, que jamais ils n’ont eu l’occasion de jouer sur scène en duo. Freddie s’y essaiera avec Roger Taylor, et David Bowie, avec entre autres Gail Ann Dorsey (sublime chanteuse et bassiste, pieds nus, collaborant entre autres avec Lenny Kravitz ou Tears For Fears), pour de magnifiques versions.

Les tréfonds de YouTube regorgent d’intox, et notamment, ce montage, un live à Wembley avec ce duo qui n’a jamais existé en tant que tel, montage entre la prestation de 86 de Queen et l’hommage à Freddie en 1992 où Annie Lennox donnera la réplique au Roi David pour honorer la Reine. 

Il se pourrait que plusieurs morceaux aient été enregistrés par David Bowie et Queen, à Montreux, et de sources proches du milieu Queenesque « Il semblerait qu’ils aient enregistré quasiment de quoi faire un album complet ensemble. Il y aurait tout un documentaire réalisé par des fans contenant ces chansons, mais qui ne peut pas sortir pour des raisons évidentes de droits… ».

Wait & See, donc… En attendant un miracle, la relève de la Reine est désormais assurée avec les Lillois de Fat Bottomed Boys, à découvrir en urgence par ici : https://fatbottomedboys.fr/

LES ALBUMS DE QUEEN & DAVID BOWIE SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !