Connectez-vous

rap-rnb

Kendrick Lamar, la nouvelle star du hip hop US

Kendrick Lamar : La relève du hip hop américain

Publié

le

Kendrick Lamar, la nouvelle star du hip hop US 7

Fraîchement signé sur Aftermath le label de Dr. Dre, Kendrick Lamar est pressenti comme étant la prochaine star du hip-hop US.

kendrick-lamar-2012.jpgTout ce que Kendrick touche se transforme en or ! En témoignent ses derniers featurings très remarqués avec The Game, 50 Cent, Eminem ou encore Snoop Dogg, qui n'ont fait qu'amplifier le buzz du nouveau prodige de Compton.

Né en Californie, c'est à l'âge de 8 ans que Kendrick fait ses premiers pas dans l'univers du rap en figurant dans le clip de Tupac et Dr. Dre « California Love ». A 16 ans, le jeune prodige publie sa première mixtape et commence à se faire un nom dans le milieu. Il sort ensuite son premier EP « O(verly) D(edicated) » et signe sur Top Dawg où il intègre le collectif Black Hippy (Ab-Soul, Jay Rock et Schoolboy Q).

Kendrick multiplie les apparitions musicales et devient rapidement incontournable dans le rap game. Son premier album, « Section.80 », est considéré comme un classique. Kendrick assoit définitivement sa notoriété et l'album devient l'une des meilleures ventes digitales hip-hop de l'année aux US.

En 2011 Lamar fait la couv du XXL magazine avec Cyhi Da Prynce, Yelawolf, Lil B, Big KRIT et Diggy Simmons entre autres. La même année il monte sur scène avec Snoop Dogg, Dr. Dre et The Game, qui le couronnent « New King of the West Coast ».

Tout le monde cherche alors à travailler avec Kendrick, mais c'est le légendaire Dr. Dre qui remporte la mise en lui offrant une signature sur son label.

Initialement attendu sur plusieurs titres de l'album « Detox » de Dr. Dre, c'est finalement en featuring avec lui sur le single de son prochain album « The Recipe » que Kendrick crée une fois de plus la surprise.

« The Recipe »,initialement appelé « WWW » pour (Women, Weed & Weather) est un hommage à la « West Coast Way Of Life » qui tient selon Lamar à ces trois principes : les femmes, la fumette et le climat. On appréciera le retour du Docteur sur cette production laid back signée Scoop Deville et sur laquelle les 2 MC's font monter la pression. La foule réclamait du neuf, Kendrick leur en donne !

A noter que Kendrick Lamar sera en concert le 28 juin prochain au Bataclan à Paris !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !