Connectez-vous

Scène française

Vieilles Charrues 2010

Programme Vieilles Charrues 2010

Publié

le

Vieilles Charrues 2010 6

Muse, Mika, Indochine, Alain Souchon, Jacques Dutronc, Phoenix, Vitalic sont les premières têtes d'affiche de la dix-neuvième édition des Vieilles Charrues.

Vieilles Charrues 2010 7Après l'édition exceptionnelle de l'an dernier, qui a vue la venue du boss, Bruce Springsteen et de son célèbre E Street Band, les organisateurs des Vieilles Charrues avaient à cœur de maintenir le cap pour ce 19ème festival. Pari tenu ! En ayant dévoilé mardi 2 mars une première partie de la programmation, ils ont assuré un formidable démarrage de cette édition 2010.

14 formations annoncent d'ores et déjà leur venue entre le 15 et le 18 juillet sur la prairie de Kerampuilh. A leur tête, Muse, le groupe incontournable de ces derniers mois qui inaugurera dès le jeudi le festival. Leur concert constituera la seule date française sur un festival en 2010 et s'annonce comme un show artistique et technique époustouflant sur la scène Glenmor.

La scène française sera représenté par une légende de la chanson, réclamée depuis longtemps par les festivaliers : Jacques Dutronc, ou l'incarnation d'un mythe aussi marginal que populaire, donnera à la première soirée du festival une couleur très « Charrues » en partageant la grande scène avec la bombe Muse. Disco-pop colorée et pantalon fluo, Mika, phénomène incroyable de la décennie, promet de donner des allures de surboum explosive au festival. Référence du rock français indissociable des
festival.

Alain Souchon, espéré depuis plusieurs années sur la prairie de Kerampuilh, ce très grand chanteur sera l'un des artistes les plus attendus du prochain festival. Le public de Xavier Grall l'avait adorée en 2006. Diam's sera de retour en qualité de tête d'affiche de cette 19ème édition. Phoenix, assurément la meilleure relève du pop-rock français à ce jour, que même les Américains nous réclament, devrait eux assurer un set ultra classieux ! Les organisateurs en surprendront plus d'un en programmant Gojira, la sensation du milieu métalleux aux Vieilles Charrues. Une belle brochette électro s'annonce sur l'ensemble du week-end avec rien moins que trois des incontournables figures de la techno française. A commencer par le visionnaire Vitalic, capable depuis ses platines magiques des sets les plus démentiels. Ou le non moins ultra doué Mr Oizo, qui devrait en laisser plus d'un littéralement épuisé sur le gazon de Kerampuilh. Ou encore Etienne de Crecy qui en mettra plein les yeux, les jambes et les oreilles du haut de son spectaculaire cube de lumière ! Un peu de quiétude à attendre au son du jeune trio Revolver, immanquable sur les ondes ces derniers mois, et qui promet de belles envolées pop mélodiques jusqu'aux cieux de Kerampuilh. Le festival ouvrira aussi grand sa scène à Gaëtan Roussel, ex-Louise Attaque ou Tarmac, le chansonnier capable des meilleures reconversions, qui a décidé (avec raison !) en 2010 de voler de ses propres ailes. Echappé des Saïan Supa Crew pour tenter lui aussi une odyssée en solo, Féfé devrait finir d'apporter toutes les bonnes vibrations nécessaires à cette 19ème édition.

Des forfaits et des billets journée dès vendredi 5 mars. Les forfaits trois et quatre jours seront respectivement mis en vente aux tarifs de 84 et 123 euros. Le billet du jeudi sera accessible au tarif de 49 euros, les billets journaliers au tarif de 35 euros chacun.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !