Connectez-vous

Scène française

Lara Fabian risque une lourde peine de prison en Russie

En interprétant cette célèbre chanson, Lara Fabian risque une lourde peine de prison en Russie.

Publié

le

Lara Fabian risque une lourde peine de prison en Russie

Il semblerait que l’interprète de Je t’aime ne soitt plus la bienvenue en Russie. En cause ? Une de ses chansons jugé trop libertaire.

Le chanson en question est le titre La différence, sorti en 1996, et qui est à l’origine d’une vive polémique dans au pays de Vladimir Poutine. Ce single, qui fait ouvertement référence à l’homosexualité, pose problème auprès de la population et des autorités russe, qui tolèrent de moins en moins les membres de la communauté homosexuelle. Celle-ci risquant à tout moment de se faire réprimander par les forces de l’ordre.

Ce week-end, Lara Fabian a révélée au micro de RTL, dans l’émission « On refait la télé« , la terrible mésaventure qu’elle a vécue lors de sa dernière visite en Russie, à cause de sa chanson La différence : « Je ne la chante pas en anglais. Je la chante en français. Je l’ai chantée avec les magnifiques couples éphémères d’Olivier Ciappa derrière moi (des clichés de couples homosexuels). J’avais des écrans et je projetais les images. Et puis on a pris une énorme amende« .

Selon Lara Fabian, de nombreuses plaintes et signalements auraient été adressées aux autorités russes, ainsi que des menaces à son encontre  : « On m’a menacée sévèrement. Je sais que le dernier soir, il y avait des gens devant la porte qui attendaient. C’était très très chaud« .

Cela pose un véritable problème à la chanteuse belgo-canadienne, dont la tournée doit faire halte en Russie, car si elle décide de continuer à interpréter son titre La différence là-bas, les choses pourraient pourraient assez vite dégénérer : « Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là !« , confie la chanteuse de 50 ans.

LES ALBUMS DE LARA FABIAN SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Articles tendances