pop-rock
Programme Caribana Festival 2011
Découvrez la programmation complète de l'édition 2011 du Caribana Festival
Publié
10 ans avantle
Par
Zikeo magPour sa 21e édition, le Caribana Festival propose une programmation mêlant artistes internationaux confirmés, revival tant espérés et découvertes de jeunes talents, le tout rehaussé par une amélioration de la qualité sonore, une offre élargie d'articles issus de la Boutique du festival et des efforts constants en matière de développement durable. D'Abd Al Malik à Wolfmother, en passant notamment par Julian Marley, Kool & The Gang, OMD et Plan B, sans oublier le Caribakids, voici ce qui attend le public du Caribana Festival 2011 !
Le premier jour du Caribana Festival sera marqué par du rock, de la folk et de la pop avec le jeune prodige nippo-canadien Justin Nozuka qui ouvrira les feux de la Grande Scène avec son folk-rock acoustique teinté de soul, alors que l'événement de la soirée sera sans conteste la venue en exclusivité suisse des Ecossais de Texas, tout récemment reformé. La Scène du Lac sera quant à elle 100% féminine avec les prestations de la Suissesse d'origine britannique Kirtsy et l'Américaine Lissie. Le Zurichois d'origine brésilienne Marc Sway s'emparera pour sa part de la Scène de la Plage, dont l'orientation et la hauteur scénique ont été modifiées pour optimiser le confort du public et des artistes.
Au Caribana, c'est assez traditionnel, le rock se décline le jeudi soir sur toutes les scènes. Sur la Grande Scène, rendez-vous est pris avec le rock lourd des Australiens de Wolfmother, puis avec les sonorités plus électro-pop du duo britannique Hurts et le rock distinctif des new yorkais d'Interpol. Les Ecossais de Kassidy reviennent dispenser leur folk sur la Scène du Lac, avant de céder la place au rock des Lausannois de Favez, puis au pop rock du combo américain Plain White T's. Sur la Scène de la Plage, les festivaliers sont invités à découvrir la plus jeune artiste du Caribana Festival (16 ans !) en la personne de la Britannique Misty Mil ler, puis le blues-rock des Lausannois d'Azazelblue's Earthworms.
Le vendredi, la programmation sera 100% britannique sur la Grande Scène avec le hip hop soul de Plan B, suivi du grand retour de la trip hop hypnotique de Morcheeba, avant un concert aux accents de revival avec les pionniers de la musique électronique Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD). Sur la Scène de la Plage, l'électro sera déjantée avec les Veveysans de Solange La Frange, rock avec les Suisses de Guess What, et enfin pop avec les Suédois de Little Dragon. La Scène de La Plage présentera quant à elle le blues aux accents de surf music de la métisse Ndidi O, aux origines canadiennes et nigériennes, avant d'accueillir l'un des artistes français les plus en vogue du moment : Guillaume Grand.
Le samedi sera reggae–funk et métissé avec la venue Julian Marley, fils du légendaire Bob, qui ouvrira les feux de la Grande Scène avec son reggae entraînant imprégné de ses origines jamaïcaines et britanniques, avant de passer le témoin au rap mélodique du poète slameur français Abd Al Malik. Enfin, la soirée se clôturera en beauté avec les Américains de Kool & The Gang dont ce sera l'unique date en Suisse. Du côté de la Scène du Lac, les jeunes talents se succéderont avec la pop du Corse Saint-André, la soul du Niçois Medi, puis l'électro-pop de la Britannique I Blame Coco, qui n'est autre que la fille de Sting. A la Plage, rendez-vous est pris pour découvrir la Genevoise Jaïlyna, puis le Britannique Ben Howard.
Vous devriez aimer
The Offspring en concert au Caribana Festival
Découvrez le programme complet du Caribana Festival 2019
Franz Ferdinand, Morcheeba, Vitalic au programme du Caribana 2019
Patrick Bruel donnera son unique concert en Suisse au Caribana Festival
Oxmo Puccino au Caribana Festival le 4 juin 2016
James Morrison au Caribana Festival le 4 juin 2016
L’album « Unplugged » de Pegasus enfin dans les bacs
Lady Gaga et Jennifer Lopez chanteront à la cérémonie d’investiture de Joe Biden
La finale de Ninja Warrior c’est le samedi 30 janvier 2021
Découvrez le clip « Humain » de VincelaR
Vos personnalités préférées à poil dans Stars à nu
The Rolling Stones – Crossfire Hurricane
L’incroyable pétage de plomb de Tom Cruise face à ses équipes
David Guetta s’offre Paris pour le Nouvel An
Jean-Michel Jarre en live le 31 décembre depuis Notre-Dame
Marlène Schiappa invitée des Extravagantes
Lana Del Rey dévoile le clip de « Chemtrails Over The Country Club »
Shy’m sort le clip du single « Ensemble »
Amy Macdonald dévoile le clip de « Fire »
TiKA présente le clip de « Soothing Love »
Quand Valéry Giscard d’Estaing s’offrait un duo avec Claude François
Articles tendances
- électro3 semaines avant
David Guetta s’offre Paris pour le Nouvel An
- Télé / Cinéma3 semaines avant
La meilleure boulangerie de France sillonne les régions
- Télé / Cinéma3 semaines avant
Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza célèbre la 100ème
- Télé / Cinéma3 semaines avant
Michaël Youn de retour avec le Morning Night
- People2 semaines avant
Sofia Essaïdi se confie en toute simplicité
- pop-rock1 semaine avant
Portrait de Brian Jones, le fondateur des Rolling Stones
- Télé / Cinéma2 semaines avant
Lavilliers par Lavilliers : Bernard se raconte sur France 3
- Scène française1 semaine avant
Découvrez la playlist musicale des années 2000