Connectez-vous

pop-rock

Programme Caribana Festival 2011

Découvrez la programmation complète de l'édition 2011 du Caribana Festival

Publié

le

Pour sa 21e édition, le Caribana Festival propose une programmation mêlant artistes internationaux confirmés, revival tant espérés et découvertes de jeunes talents, le tout rehaussé par une amélioration de la qualité sonore, une offre élargie d'articles issus de la Boutique du festival et des efforts constants en matière de développement durable. D'Abd Al Malik à Wolfmother, en passant notamment par Julian Marley, Kool & The Gang, OMD et Plan B, sans oublier le Caribakids, voici ce qui attend le public du Caribana Festival 2011 !

caribana-festival-2011-affiche.jpgLe premier jour du Caribana Festival sera marqué par du rock, de la folk et de la pop avec le jeune prodige nippo-canadien Justin Nozuka qui ouvrira les feux de la Grande Scène avec son folk-rock acoustique teinté de soul, alors que l'événement de la soirée sera sans conteste la venue en exclusivité suisse des Ecossais de Texas, tout récemment reformé. La Scène du Lac sera quant à elle 100% féminine avec les prestations de la Suissesse d'origine britannique Kirtsy et l'Américaine Lissie. Le Zurichois d'origine brésilienne Marc Sway s'emparera pour sa part de la Scène de la Plage, dont l'orientation et la hauteur scénique ont été modifiées pour optimiser le confort du public et des artistes.

Au Caribana, c'est assez traditionnel, le rock se décline le jeudi soir sur toutes les scènes. Sur la Grande Scène, rendez-vous est pris avec le rock lourd des Australiens de Wolfmother, puis avec les sonorités plus électro-pop du duo britannique Hurts et le rock distinctif des new yorkais d'Interpol. Les Ecossais de Kassidy reviennent dispenser leur folk sur la Scène du Lac, avant de céder la place au rock des Lausannois de Favez, puis au pop rock du combo américain Plain White T's. Sur la Scène de la Plage, les festivaliers sont invités à découvrir la plus jeune artiste du Caribana Festival (16 ans !) en la personne de la Britannique Misty Mil ler, puis le blues-rock des Lausannois d'Azazelblue's Earthworms.

Le vendredi, la programmation sera 100% britannique sur la Grande Scène avec le hip hop soul de Plan B, suivi du grand retour de la trip hop hypnotique de Morcheeba, avant un concert aux accents de revival avec les pionniers de la musique électronique Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD). Sur la Scène de la Plage, l'électro sera déjantée avec les Veveysans de Solange La Frange, rock avec les Suisses de Guess What, et enfin pop avec les Suédois de Little Dragon. La Scène de La Plage présentera quant à elle le blues aux accents de surf music de la métisse Ndidi O, aux origines canadiennes et nigériennes, avant d'accueillir l'un des artistes français les plus en vogue du moment : Guillaume Grand.

Le samedi sera reggae–funk et métissé avec la venue Julian Marley, fils du légendaire Bob, qui ouvrira les feux de la Grande Scène avec son reggae entraînant imprégné de ses origines jamaïcaines et britanniques, avant de passer le témoin au rap mélodique du poète slameur français Abd Al Malik. Enfin, la soirée se clôturera en beauté avec les Américains de Kool & The Gang dont ce sera l'unique date en Suisse. Du côté de la Scène du Lac, les jeunes talents se succéderont avec la pop du Corse Saint-André, la soul du Niçois Medi, puis l'électro-pop de la Britannique I Blame Coco, qui n'est autre que la fille de Sting. A la Plage, rendez-vous est pris pour découvrir la Genevoise Jaïlyna, puis le Britannique Ben Howard.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !