Connectez-vous

pop-rock

Tous les albums de Radiohead enfin disponibles sur YouTube

Thom Yorke et ses acolytes de Radiohead balancent l’intégralité de la discographie du groupe sur YouTube.

Publié

le

Radiohead Youtube

Alors que le groupe de rock britannique a toujours refusé que sa musique soit diffusée sur les plateformes de streaming, il semblerait que Thom Yorke et ses acolytes de Radiohead ne soient plus du même avis.

Pourquoi un tel revirement de situation ? Juste à cause de l’argent, alors qu’il y a quelques années encore, le chanteur du groupe comparait les méthodes de YouTube à celles des nazis, sentant son travail se faire piller sans son accord.

Notons que cette décision arrive quelques jours à peine après la décision du magazine Billboard, en charge de faire les classements des albums aux USA, de prendre désormais en compte les vues Youtube dans ses calculs.

En mettant l’intégralité de sa discographie sur YouTube, Radiohead souhaite ainsi éviter de payer une plateforme de streaming comme Spotify, qui rémunère très mal les artistes, pour permettre à chacun d’avoir accès à l’oeuvre musicale du groupe, et ce, sans publicité en pré-roll.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !