Connectez-vous

rap-rnb

Montreux Jazz festival 2009

Programme Montreux Jazz Festival 2009

Publié

le

A l'occasion de la 43ième édition du Montreux Jazz Festival qui se déroulera du 3 au 18 juillet 2009, Zikeo.net vous dévoile la programmation de cette manifestation, l'une des plus importante au monde. 

th-affiche-montreux-jazz.jpgLors d'un des concerts les plus marquants de l'histoire du Montreux Jazz, David Bowie invite le public chez lui, l'artiste a résumé, mieux que personne, l'esprit du Festival. Durant cette soirée de juillet 2002, le public figé a poussé la star à se croire chez lui puisque l'espace d'une soirée l'Auditorium Stravinsky était devenu sa maison, et les spectateurs étaient ses invités. Le cas de David Bowie n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. B.B. King, Tori Amos, PJ Harvey, ou Miles Davis, ont chacun fait le choix exceptionnel de se donner entièrement au public plutôt que de simplement donner un concert.

Grâce à son audace et à son enthousiasme, Claude Nobs est celui qui a, pour la première fois fait jouer les Rolling Stones hors de Grande-Bretagne a réussi à faire en sorte qu'un festival dédié au jazz et aux musiques actuelles avait sa place sur la Riviera.

Aujourd'hui le Montreux Jazz Festival est un événement qui dépasse le cap des 220.000 visiteurs, ainsi la quinzaine montreusienne figure parmi les festivals les plus importants au monde.

Impossible de citer ici tous les artistes ayant joué sur les différentes scènes du festival en quarante ans. Comment expliquer également les fréquentes envies des « stars » de monter des projets uniques spécialement pour le Festival ? De Jamiroquai à Michel Petrucciani, de Miles Davis à Santana, les musiciens ont souvent réservé aux spectateurs leurs meilleures performances, comme Prince et Lenny Kravitz.

Cette année, le festival accueillera plus de 140 artistes parmi lesquels, Lily Allen, Alice Cooper, Black Eyed Peas, Jeff Beck, Bloc Party, Joe Satriani, Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Status Quo, Seal, B.B King, Daniel Powter, et bien d'autres encore.

Pour les clubbers le premier et le dernier jour du Montreux Jazz s'offre le luxe de réunir la crème des groupes de live act électro avec un groupe emblématique qui ouvre le bal : Underworld. La soirée de clôture du Miles Davis Hall regroupe ce qui se fait de mieux dans le milieu des groupes émergents avec des artistes comme Yuksek (présent en 2008), Birdy Nam Nam, ou bien encore Simian Mobile Disco.

VOIR L'INTEGRALITE DU PROGRAMME : http://www.montreuxjazz.com

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !