Scène française
Georges Moustaki est mort !
Décès de Georges Moustaki
Georges Moustaki s’est éteint cette nuit à Nice, laissant le monde de la musique française orphelin d’un formidable artiste.
Né à Alexandrie en 1934, Georges Moustaki s’est éteint à Nice ce 23 mai au matin, des suites d’une maladie incurable des bronches.
C’est en 1951 qu’il débarque à Paris, où il exerce la profession de journaliste, puis de barman dans un piano-bar, ce qui l’amène à fréquenter des personnalités du monde musical de l’époque. En 1958, il rencontre Édith Piaf, pour laquelle il écrit les paroles de Milord.
Durant les années 60 il est l’auteur-compositeur des plus grands noms de la chanson française comme Yves Montand, Barbara ou bien encore Serge Reggiani. Mais c’est en 1968, que cet artiste engagé compose et interprète son tube Le Métèque. Les derniers albums de Georges Moustaki sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
électro22 juin 2026
David Guetta à Musilac 2027 : un concert événement pour clôturer le festival
-
pop-rock20 juin 2026
Foo Fighters à Paris : un retour monumental devant 40.000 fans
-
rap-rnb18 juin 2026
Bruno Mars au Stade de France : trois concerts géants et 240.000 spectateurs attendus
-
Télé / Cinéma15 juin 2026
“Michael” dépasse “Bohemian Rhapsody” et bat un record historique au box-office
-
People24 juin 2026
Madonna explique pourquoi son biopic a été abandonné
-
pop-rock24 juin 2026
Concerts Rolling Stones : Keith Richards doute de la possibilité d’une grande tournée mondiale
-
pop-rock21 juin 2026
Rod Stewart utilise de l’oxygène en plein concert
-
pop-rock19 juin 2026
Placebo célèbre ses 30 ans avec “Placebo RE:CREATED”