pop-rock
Buddy Guy de retour à l’Olympia le 7 juillet 2016
Budy Guy de retour à l'Olympia
La légende du Blues Buddy Guy sera en France pour un concert exceptionnel à l’Olympia jeudi 7 juillet 2016. Ne manquez pas ce génie de la guitare qui inspira les plus grands !
Buddy Guy a commencé sa carrière musicale en Louisiane avec une guitare fabriquée à partir d’épingles, de bouts de ficelle et d’un morceau de bois. Il trouve le succès à Chicago à la fin des années 1950 et devient une référence pour de nombreux artistes de renom tels que Jimi Hendrix, Eric Clapton ou encore Stevie Ray Vaughan. Le Président Barack Obama l’a même rejoint sur scène en 2012 pour chanter le refrain de Sweet Home Chicago !
Après avoir remporté plusieurs Grammy Awards, Blues Music Awards et nombreux autres prix, le magazine Rolling Stone classe Buddy Guy comme le 23ème des 100 plus grands guitaristes de tous les temps. En juillet 2015 il sort son dernier album « Born To Play Guitar » et se classe d’office en première place des ventes d’albums de Blues.
Les albums de Buddy Guy sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock18 mars 2026
Placebo donnera 4 concerts en France pour les 30 ans du groupe
-
pop-rock16 mars 2026
Sigur Rós en concert à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le 9 septembre 2026
-
pop-rock17 mars 2026
Découvrez le programme complet du Paléo 2026
-
People25 mars 2026
Décès Loana : la star de Loft Story retrouvée morte à son domicile
-
People25 mars 2026
GIMS placé en garde à vue : ce que l’on sait sur l’affaire
-
pop-rock24 mars 2026
Les Foo Fighters dévoilent le single « Caught In The Echo »
-
pop-rock25 mars 2026
Billetterie Paléo 2026 : le festival complet en 19 minutes, comment trouver des billets ?
-
pop-rock30 mars 2026
Céline Dion annonce 10 concerts historiques à Paris La Défense Arena en 2026